mardi 27 septembre 2022

OL : que deviens-tu, Cenk Ozkaçar ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Acheté 1,5 millions d’euros en 2020, le prometteur défenseur turc de 21 ans n’a joué que 10 minutes avec l’équipe première.

Acheté à l’Altay Spor Kulübü, 1,5 million d’euros à l’été 2020, Cenk Ozkaçar a complètement disparu des radars de l’Olympique Lyonnais. Prêté la saison dernière au club belge de l’Oud-Heverlee Leuven, le jeune défenseur turc (21 ans) a pourtant été considéré comme une des révélations de la Jupiler League (32 titularisations, 2 buts).

Une saison qui lui a même valu d’être appelé en équipe nationale, en juin dernier, pour connaître une première sélection en Ligue des Nations, lors de la victoire 6-0 en Lituanie.

Un peu plus de deux ans après son arrivée dans le Rhône, le natif de d’Izmir (sur la mer Egée) n’est apparu que 10 petites minutes en tout et pour tout avec l’équipe professionnelle, lors du match de Coupe de France face à l’AS Monaco (défaite 2-0), le 21 avril 2021.

50% de plus value quand même !

Revenu à l’OL après son prêt en Belgique, Cenk Ozkaçar n’est pas encore apparu dans le groupe. Pas plus lors de la réception d’Ajaccio que pour le match face à Troyes. Pendant ce temps-là, Damien Da Silva (34 ans), fait bel et bien parti du groupe retenu par Peter Bosz. Pas assea convaincant lors de la préparation, le défenseur turc est aujourd’hui poussé vers la sortie.

Annoncé à Cremonese, club italien promu en Série A, Cenk Ozkaçar fait toujours partie de l’effectif de l’OL, une grosse dizaine de jours avant la clôture du mercato. Si la transaction finit par se faire, le montant du transfert devrait tourner autour de 3 millions d’euros. Soit, une plus value de 50%. Quand même.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi