mercredi 18 septembre 2024

OL : un début de championnat avec résultats immédiats ?

À lire

L’OL ne veut et ne peut pas revivre la saison 2023-2024. En championnat, elle ne relève pas du miracle mais d’un travail de fond qui demande confirmation et structuration. En apportant la stabilité nécessaire avec Pierre Sage, les Gones ont besoin d’un démarrage express dans un calendrier compliqué.

Ce qui est certain, c’est que Pierre Sage n’a pas eu beaucoup de repos. Cela n’a pas empêché le Français de prolonger son histoire avec Lyon et de préparer une saison aussi décisive pour lui que pour le club. D’abord, les Gones vont jouer sur 3 tableaux et Décines ne va pas s’ennuyer.

Le championnat n’a pas facilité la tâche de Pierre Sage mais au moins, les Lyonnais sont dans le bain immédiatement. C’est l’occasion rêvé pour le staff de placer le groupe d’entrée sous une bonne pression.

Bien que les résultats en préparation étaient moyens, ce qui compte, c’est le championnat et l’OL a un sacré défi à relever avec Rennes, Lens, Monaco ou encore Marseille au programme. Le début d’exercice sera décisif pour le septuple champion de France afin de se lancer le défi du top 4.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Un trop plein de joueurs dans l’effectif

L’OL compte encore trop de joueurs dans son effectif. 31 si l’on tient compte de la photographie sur le site officiel du club. Pierre Sage a confirmé en conférence de presse que des mouvements sont encore en cours. Que ce soit pour Ryan Cherki ou encore Amine Sarr qui devraient être sur le départ. Lyon n’a pas réglé la question en défense.

Lovren, Tagliafico et Diomandé sont sur la liste des transférables potentiels. Quid d’Anthony Lopes qui sera un élément important dans la saison lyonnaise. Pierre Sage a expliqué sa méthode sur le portier lyonnais. L’OL aura besoin de deux gardiens de très haut niveau pour faire une saison de référence.

Un calendrier exceptionnel pour tester l’OL

La piqûre d’Arsenal a fait du bien aux Lyonnais. Bien que les deux mi-temps ont été diamétralement opposées. L’OL a souffert contre une équipe anglaise au meilleure de sa forme. Une bonne douche froide qui rappelle que le championnat est relevé aussi en France. Les Gones ont un début d’exercice très relevé.

Toutefois, cette configuration du calendrier ne déplaît pas en interne et permettra de tester le jeu de Pierre Sage et le niveau des Gones qui n’attendent que ça. Rennes en premier, Monaco ensuite avant Strasbourg et Lens, L’OL va savoir rapidement s’il est capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1.

À LIRE AUSSI : les affiches sur DAZN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi