samedi 2 mars 2024

OL Vallée : comment l’OL essaie de diversifier son stade

À lire

Un gigantesque pôle de loisirs a été inauguré au début de l’été autour du stade de l’Olympique Lyonnais.

Quelques chiffres pour commencer : 23 250 mètres carrés, 18 enseignes dont 11 de restaurants et 7 d’activités. Le nouveau pôle de loisirs d’OL Vallée à Décines-Charpieu, à proximité immédiate du stade, a enfin ouvert ses portes le mercredi 9 juin. Repoussée à cause du contexte sanitaire, cette inauguration a comblé Jean-Michel Aulas :

« C’est un grand bonheur d’accueillir tous ceux qui vont exploiter ce centre de loisirs absolument exceptionnel. Ce projet est exemplaire sur le plan de l’insertion, sur le plan de l’accès à toutes les populations et ça, ça fait chaud au cœur ».

OL Vallée propose un large panel d’activités. Le football est bien sûr de la fête avec le five OL, composé de quatre terrains de Foot à cinq contre cinq. Ils sont équipés de captation vidéo et trackers portatifs pour une vraie immersion dans votre match.

Une salle e-sport de dix postes et une terrasse de 700 m2 ouverte sur le stade de l’OL sont également présents dans le complexe. A proximité, le bowling des Lumières est tout simplement le plus grand de la région avec 32 pistes.

De quoi ravir les grands et les petits même si ces derniers préfèreront investir Exalto et ses 56 trampolines (!). Les sportifs s’essaieront sans aucun doute, comme Anthony Lopes, au All In Padel quand les plus aventuriers tenteront de maîtriser la vague du City Surf Park.

Un lieu de fête les jours de matches

La réalité virtuelle est également de l’aventure avec le Vortex Expérience : sur 500m2, avec votre équipe de deux à huit joueurs, équipé du matériel VR high tech (Casque VR dernière génération, Backpack, veste sensorielle, arme VR), vous aurez tout simplement la mission de sauver le monde !

La culture sera aussi de la partie en fin d’année avec l’ouverture en décembre du Théâtre à l’Ouest qui sera un lieu dédié à 100% à l’humour. Ouvert tous les jours, le site va surtout combler les spectateurs du Groupama Stadium qui pourront s’y rendre avant ou après les matches, histoire d’éviter les traditionnels bouchons dans les voitures ou dans le tramway.

Les jours de matches, OL Vallée devient ainsi un formidable lieu de fête. La première contre Brest début août a toutefois laissé quelques supporteurs amers : le dernier départ des navettes vers les parkings a été fixé à 19h45, le match s’étant terminé vers 19h, cela n’a pas laissé beaucoup de temps aux supporteurs pour prolonger le plaisir dans les bars et restaurants !

Un autre regret pour finir : on aurait tellement aimé que tout soit prêt quelques années plus tôt histoire que les fans de l’Europe entière aient pu en profiter lors de l’Euro 2016 ou de la Coupe du Monde féminine 2019 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi