dimanche 25 septembre 2022

Olav Kooij (Jumbo-Visma) : « J’ai confiance en moi »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Véritable fusée, le jeune néerlandais, Olav Kooij vainqueur à 20 ans à déjà 11 reprises (dont 8 fois cette année) devrait encore confirmer son talent dans les années à venir.

Peut-on dire que cette saison se passe bien pour vous ?

(Sourire) Je ne peux pas me plaindre. J’ai vécu de beaux moments et de belles semaines. Au début, il a fallu que je prenne mes marques, mais j’ai trouvé le bon rythme pour gagner.

Olav Kooij vise les grands tours

Quel est votre secret ?

Je fais en sorte de me donner au maximum sur chaque course. Puis même dans mes ratés, j’ai fait en sorte d’apprendre. C’est toujours bon d’enchaîner quand on est jeune. On peut continuer à apprendre et les victoires forcément quand on sait apprendre de ses erreurs. Tout en travaillant énormément au quotidien.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Je vais d’abord me concentrer sur les objectifs à venir avec mon équipe. Il y aura encore de belles courses à faire sur cette deuxième partie de saison. Je verrai plus tard pour les grands Tours. Je sais que c’est surtout le général que l’on y vise mais, bien sûr, j’espère, un jour, avoir la chance d’y participer pour viser des victoires d’étapes. Je ne cache pas que j’y pense.

Est-ce un objectif ?

Je ne me prends pas la tête. Je vais me donner les moyens de réussir. Forcément, j’y pense, mais je suis comme tout le monde dans le peloton. Mais je ne veux pas brûler les étapes. C’est bien d’avoir cette confiance en moi.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi