OM – AJAX (21H)
Une défaite de l’OM face aux Néerlandais pourraient les mettre dans une situation très délicate, allant jusqu’à remettre sa qualification en question.
Si l’OM n’a besoin que d’un match nul pour être certain de continuer sa route en Coupe d’Europe (avant une potentielle finale pour la première place, à Brighton dans 15 jours), la situation peut tourner au cauchemar. En effet, si les Néerlandais, qui vont beaucoup mieux depuis le match aller, venaient à s’imposer au Stade Vélodrome, ils se relanceraient totalement dans la course à la qualification.
Eviter un dernier match sous très haute tension à Brighton
Si Brighton s’impose de son côté face à Athènes (18h45), un succès de l’Ajax face à l’AEK, le 14 décembre prochain, mettrait les Marseillais en très grand danger. Pour le pas être éliminés, les hommes de Gennaro Gattuso devront obligatoirement ramener un match nul de leur déplacement à Brighton. En terminant 3èmes, les Marseillais seront alors relégués en barrage de Ligue Europa Conférence, contre un deuxième de groupe.
A LIRE AUSSI : le meilleur et le pire scénario pour l’OM
Un scénario catastrophe que les Marseillais ont la possibilité d’éviter, en ne perdant pas contre les Néerlandais. Pour rappel, l’OM a remporté cinq de ses huit matchs joués au Vélodrome depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, pour aucune défaite.
Le classement du groupe B :
1. OM, 8 pts +4
2. Brighton, 7 pts +3
3. AEK, 4 pts -3
4. Ajax, 2 pts -4