mercredi 24 juillet 2024

OM : Lucien Agoumé, le nouveau Pogba pour remplacer Boubacar Kamara ?

À lire

L’Olympique Marseille n’hésitera pas à vendre ses meilleurs éléments cet été, pour remplir des caisses bien vides. Boubacar Kamara est pressenti sur le départ, et sa valeur estimée à 35 millions d’euros n’est pas négligeable pour Franck McCourt. Lucien Agoumé, milieu de terrain de la Spezia (Serie A), est annoncé comme son successeur. Mais qui est ce jeune prometteur ?

A 19 ans, Lucien Agoumé a tout du milieu de terrain actuel. Grand par le talent et par la taille (1,85m), il est surnommé le « nouveau Pogba » en Italie. Quand on connaît la réputation du milieu de terrain de l’Equipe de France (78 sélections), il y a forcément une certaine pression pour le jeune franco-camerounais.

Recruté par l’Inter Milan pendant l’été 2019 du côté de Sochaux pour 4,5 millions d’euros (somme qui avait permis au club de se maintenir financièrement en Ligue 2), il est aujourd’hui prêté à La Spezia (15e de Serie A). Malheureusement pour lui, il ne joue que très peu, seulement 32 matchs joués en 3 saisons. Mais avec 35 matchs joués dans les équipes de jeunes de l’Equipe de France, Lucien Agoumé a déjà montré son immense potentiel.

Le nouveau Pogba

Précieux dans l’entrejeu, avec sa capacité à récupérer les ballons mais également à proposer du soutien lors des phases offensives, le milieu de terrain a le même profil que Paul Pogba, « box-to-box », en étant capable de casser des lignes ballon au pied. Et c’est d’ailleurs ce qui pourrait étonner dans le recrutement de l’OM. Lucien Agoumé est annoncé comme le successeur de Boubacar Kamara, pressenti sur le départ du côté de la Cannebière. Mais à l’étude du profil du jeune de 19 ans, il apparaît clairement que son profil se rapproche plutôt de Pape Gueye, et non de Boubacar Kamara…

Au mercato 2019, alors qu’il était encore à Sochaux, il avait courtisé par le FC Barcelone, l’OL, Monaco ou encore Leipzig, preuve de son talent. Depuis plusieurs mois, et la saison convaincante de Kamara du côté de Marseille, des rumeurs circulent sur l’arrivée d’Agoumé. Alors, viendra, ou viendra pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi