Avec 26 buts en 45 matchs, Pierre-Emerick Aubameyang pulvérise les stats d’Alexies Sanchez et se rapproche du record de Didier Drogba.
Buteur sur penalty hier soir face à Nice, mais aussi auteur de plusieurs fulgurances qui auraient mérité un meilleur sort, Pierre-Emerick Aubameyang a fait oublier Alexis Sanchez. Au total, le Congolais, qui surclasse déjà le Chilien (18 buts en 44 matchs, toutes compétitions confondues) a trouvé le chemin des filets à 26 reprises en 45 apparitions. Pour atteindre le record de Didier Drogba (32 buts en 48 matchs), P.E.A. doit toutefois encore inscrire 6 buts, ce qui peut paraitre difficile, alors que l’OM n’a plus que 7 matchs à jouer au maximum (en comptant la finale de la Ligue Europa).
Auba, à 6 buts du record de Drogba
Le n°10 de l’OM doit encore marquer deux fois en Ligue 1 pour dépasser Sanchez sur le nombre de buts en championnat (14 en 35 matchs pour Sanchez, 13 en 30 matchs pour Aubameyang), mais les 19 buts de Drogba semblent impossible à battre, à moins d’une exceptionnelle fin de saison en Ligue 1.
Avec 10 Passes décisives, Aubameyang a été décisif à 36 reprises lors de ses 45 apparitions cette saison. Il devance Sanchez et Drogba dans ce domaine, en étant davantage au service de ses coéquipiers. Le Chilien par exemple, avait délivré 4 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, contre déjà 7 pour le Gabonais.