dimanche 29 janvier 2023

OM : deux pistes très chaudes pour remplacer Igor Tudor

OM - Lyon (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Plus les matchs passent, moins il y a de chances de revoir Igor Tudor sur le banc de l’OM après la trêve de la Coupe du Monde. Pablo Longoria est déjà en contact avec deux entraîneurs pour lui succéder. 

De plus en plus fragilisé, Igor Tudor n’a pas le droit à l’échec face à l’Olympique Lyonnais. Après quatre défaites de suite en Ligue 1 et une quatrième place dans le groupe de Ligue des Champions, l’OM ne sera même plus dans le TOP 5 en cas de défaite.

Une situation que Pablo Longoria ne peut pas tolérer. Selon nos informations, le président de l’OM suit deux pistes sérieuses pour le remplacer pendant la trêve de la Coupe du Monde : l’Espagnol Marcelino, ex coach de Bilbao, actuellement sans club, et le Portugais Ruben Amorin, actuel entraîneur du Sporting Portugal.

Interrogé par Marca jeudi dernier, le président de l’OM n’avait pas manqué d’éloges sur Marcelino, qu’il a bien connu à Valence. « Il peut réaliser tout ce qu’il veut, il sera très bon », a expliqué Longoria. 

Ruben Amorin, 5 titres gagnés en deux ans !

Seul problème : le technicien de 57 ans serait déjà voué à reprendre la sélection espagnole au lendemain de la Coupe du Monde… Si l’information se vérifie, Pablo Longoria a son plan B.

Pas totalement épanoui au Sporting, Ruben Amorin, ne serait pas contre un départ. Mais celui-ci coutera forcément de l’argent, car le technicien portugais est actuellement sous contrat avec son club, jusqu’en juin 2024.

Titré lors de ses trois dernières saisons sur un banc (vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Braga en 2020, champion du Portugal et vainqueur de la supercoupe en 2021 avec le Sporting, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2021 et 2022, avec le Sporting), Ruben Amorin est considéré, à 37 ans, comme l’un des plus talentueux entraîneur de l’école portugaise.

Au printemps dernier, son nom avait d’ailleurs circulé du côté du PSG pour succéder à Mauricio Pochettino. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi