SAINT-ETIENNE – OM (20H45)
A quelques heures du coup d’envoi de la dernière rencontre du week-end en Ligue 1, entre Saint-Etienne et l’OM, on connait la composition du 11 de Roberto De Zerbi.
Sauf problème de dernière minute indépendant de la volonté de l’entraîneur italien, il n’y aura qu’un seul changement par rapport à l’équipe qui a débuté contre Monaco le week-en dernier. Il concerne le poste de latéral gauche, où Quentin Merlin, qui avait fait son retour en cours de match contre Monaco, prendra la place d’Ulisses Garcia, obligé de déclarer forfait.
Monaco, le match référence pour De Zerbi
Valentin Rongier et Luis Henrique, qui avait manqué l’entraînement vendredi, par précaution, seront bien sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, alors qu’Amine Harit, un temps annoncé de retour, est finalement resté à Marseille.
Après trois succès de suite à l’extérieur, les Marseillais seront à Saint-Etienne pour une septième victoire en 8 déplacements, ce qui leur permettrait de récupérer leur deuxième place à Monaco et revenir à 5 points du PSG. « On doit faire un nouveau gros match pour rester dans la continuité », insiste Roberto De Zerbi qui a trouvé son match référence avec la victoire contre Monaco. « Ça se rapproche le plus de ce que je veux », a reconnu l’Italien.
Le 11 de l’OM à Saint-Etienne : Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia, Merlin – Rongier, Hojbjerg, Rabiot – Henrique, Maupay, Greenwood.