mardi 17 septembre 2024

Paris 2024 / Ce que l’on sait de la cérémonie de clôture

À lire

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AUX JEUX OLYMPIQUES, STEPHANE DESENCLOS

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus et les plus mystérieux de cette fin de Jeux Olympiques. Rendez-vous ce dimanche à partir de 21h au Stade de France. Avec des surprises.

Après une cérémonie d’ouverture historique, qui s’est déroulée pour la première fois de l’histoire en dehors d’un stade, changement de décors pour la cérémonie de clôture. Si la mise en scène est toujours signée Thomas Jolly, la cérémonie sera davantage centrée sur les athlètes et en particulier ceux qui se sont illustrés pendant les Jeux. Ainsi, ce sont Pauline Ferrand-Prévot, championne olympique de VTT et Léon Marchand, quadruple champion olympique de natation (plus une médaille de bronze en relais) qui seront les porte-drapeaux de la délégation française, comme révélé, par nos confrères de l’Equipe. 

Tom Cruise, c’est sûr, Beyoncé, c’est la rumeur…

Le début de la cérémonie est fixée à 21h. Elle devrait être largement plus courte que la cérémonie d’ouverture, avec 2h15 de spectacle. Le défilé des athlètes sera suivi d’un spectacle de 40 minutes conclu par « un moment de musique festif notamment avec les groupes Air et Phoenix », ont expliqué les organisateurs. Il y aura ensuite les traditionnels discours et le passage de relais à Los Angeles, la ville hôte des Jeux Olympiques en 2028.  Avec « un hymne qui relie la France et les Etats-Unis » a expliqué le directeur artistique des cérémonies à l’AFP.

/ AVOIR AUSSI TOUS NOS ARTICLES SUR PARIS 2024 /

Ce qu’il n’a pas dit en revanche, c’est que plusieurs grosses surprises pourraient apparaître au programme. La présence de Tom Cruise (voir ici), mais peut-être aussi celle de Beyoncé, comme l’annonce la rumeur, impossible toutefois à vérifier. 

LE GUIDE DES JEUX

Les résultats du 10 août

Le tableau des médailles

Le programme du 11 août 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi