mardi 17 septembre 2024

Paris 2024 / Le journal : Angèle Hug fait du bien

À lire

Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.

ON A AIME

Kayak : Angèle Hug sauve les Bleus

Après les éliminations surprise (et décevantes) de Camille Prigent et Titouan Castryck en quarts de finale, ainsi que la désillusion de Boris Neveu en demies, c’est l’Ardéchoise Angèle Hug (24 ans) qui a offert une magnifique médaille d’argent à la France en Kayak cross.

La remontada des Volleyeurs

Menés 0-2 par une très bonne équipe d’Allemagne, les Champions Olympiques français sont revenus à 2-2 avant de remporter le dernier set (qui se joue en 15 points), 15/13. Ils joueront la demi-finale contre l’Italie, mercredi. 

ON N’A PAS AIME

La bactérie de la Seine

Les athlètes (une Belge et un Suisse) du triathlon malades après avoir nagé dans la Seine. Si la Belge aurait été infectée par une bactérie le Suisse pourrait avoir simplement été victime d’un virus. Visiblement, rien de très grave, mais ça fait désordre…

La conférence de presse de l’IBA

La triste conférence de presse tenue à Paris par l’International Boxing Association (IBA, qui n’est plus reconnue par le CIO pour des problèmes de gouvernance) pour expliquer pourquoi l’Algérienne Imane Khelif (-66 kg) et la Taïwanaise Yu Tin Ling (-57 kg) ont été exclues des Mondiaux 2023, mais sont autorisées à jouer les Jeux. Le tout sur fond de guerre larvée entre les deux institutions…

LE GUIDE DES JEUX

Les résultats du lundi 5 août

Le tableau des médailles

Le programme du mardi 6 août 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi