Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Paralympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
On a aimé
Les Français du Cecifoot en demi-finale
Douze ans après les Jeux de Londres, l’équipe de France de cécifoot est de retour en demi-finales du tournoi paralympique, grâce à sa victoire sur la Turquie. Un succès 2-0 dans une ambiance incroyable, au pied de la Tour Eiffel. On a même eu droit à une Ola! silencieuse pour le pas gêner les joueurs, qui se situent par rapport au ballon grâce au bruit… Les Français affronteront la Colombie, jeudi 5 septembre à 17h30.
Le tour d’honneur de Stéphane Houdet… en famille
C’est davantage la présence de ses deux tout jeunes enfants (entre 6 mois et deux ans), qui a provoqué l’occasion que sa qualification pour les demi-finales du tennis-fauteuil. Après sa victoire en quart, Stéphane Houdet, déjà multi-médaillé aux Jeux Paralympiques, a embarqué les deux derniers de ses six enfants dans ses bras pour parader face aux milliers de spectateurs présents. Un moment de partage très fort que ni lui, ni les petits n’oublieront.
On n’a pas aimé
Deux heures de retard au Grand Palais
Les problèmes d’organisation au Grand Palais, qui ont entraîné des retards dans la compétition d’escrime-fauteuil, avec de nombreux temps morts. Pour un retard total de deux heures en fin de journée.
Jean-Louis Michaud perd le contrôle
Le petit moment d’absence (comme il l’a lui même expliqué) de Jean-Louis Michaud en finale du Para-tir sportif (3eR. 50m SH1), alors qu’il était deuxième, le privant d’un podium (avec un 4 quasiment éliminatoire).
Une journée sans or
Pour la première fois depuis le début des Jeux, la France n’a pas récolté de médaille d’or. Journée très décevante notamment décevante en revanche pour l’escrime et l’athlétisme qui repartent bredouilles du Grand Palais et du Stade de France.