Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Paralympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
On aimé
Les bonheurs de Petrucio Ferreira et de Djelika Diallo
La joie communicative du Brésilien Petrucio Ferreira (amputé du bras gauche) qui a remporté son troisième titre olympique de suite sur 100 m T47 au Stade de France ! En 10 secondes et 68 centièmes. Le champion s’est tout simplement permis de faire un saut périlleux arrière, applaudi par tout le SDF.
Et que dire de la joie hors du temps de la Française Djelika Diallo, après s’être qualifiée pour la finale du para-Taezkwondo (moins de 65 kg). La Jeune femme de 19 ans a explosé de bonheur avec son entraîneur. Battue en finale par la Brésilienne Ana Carolina Silva de Moura, elle apporte, à 19 ans, une première médaille paralympique au para-Taekwondo, à l’âge de 19 ans.
Les larmes de Tanguy de la Forest
Pour Tanguy de la Forest, C’est une première royale : le Français Tanguy de la Forest a décroché la médaille d’argent du tir à la carabine à 10 m. Jamais encore il n’avait reçu de médailles avant ses 6èmes Jeux Paralympiques. Une victoire fêtée avec des larmes de bonheur.
On n’a pas aimé
Ben en fait, aujourd’hui, on a tout aimé, sauf peut-être les quelques centièmes qui ont privé Tanguy de la Forest de l’or…