L’ancien coureur de B&B Hotels (2022) et de la BORA-hansgrohe (2023) Victor Koretzky (29 ans) n’est vraiment pas passé loin de la consécration. Le natif de Béziers a décroché une médaille d’argent en cross-country, après un duel épique avec Tom Pidcock.
Il aurait pu imiter Pauline- Ferrand Prévot la veille, mais il a été devancé de très peu (9 secondes) par le champion olympique en titre. Sur la colline d’Elancourt le coureur de bientôt 30 ans (le 26 août) s’est bien battu :
« Le sentiment est mitigé, a confié l’intéressé au micro de France Télévisions juste après la course. Tom était vraiment fort. Dans la dernière bosse, j’ai réussi à faire un écart. A cause de la moto ouvreuse, il y avait des graviers sur la piste et je fais une petite faute d’inattention. Dans le bois, à la fin, il me double et me touche. C’est un grand champion, mais je pense que je pouvais le battre. Je suis déçu et content en même temps ».
À LIRE AUSSI : toute l’actu du vélo dans votre mag
Koretzky invité surprise
Même s’il n’a cédé que dans la forêt juste avant le sprint, cela reste une magnifique performance. Pour ses troisièmes Jeux (10ème à Rio, 5ème à Tokyo), Koretzky enlève sa première médaille olympique.