lundi 17 mars 2025

Paris-Roubaix dès cette année pour Tadej Pogacar ?

À lire

En 2024, Le Slovène avait lancé sa saison en gagnant les Strade Bianche en partant seul à plus de 80 kilomètres de l’arrivée. Un peu plus tard dans la saison, avec un numéro de soliste extraordinaire, encore une fois… Tadej Pogacar avait écoeuré la concurrence en refaisant le coup sur les championnats du monde mais en partant 20 km plus tôt cette fois.

Le Slovène a changé son programme par rapport à 2024, l’année dernière il n’avait participé qu’à trois classiques en début de saison, les Strade Bianche, Milan-San Remo et Liège-Bastogne-Liège, pour se concentrer sur les grands tours avec l’enchaînement Giro-Tour de France. Cette saison, le coureur de 26 ans fait différemment avec une reprise sur une course à étapes à l’UAE Tour avant de se prendre pleinement au jeu des classiques, avec, au minimum, huit des plus prestigieuses d’entre-elle prévues à son calendrier.

Priorité à Milan-San Remi

Deux victoires d’étapes et le classement général, voilà comment démarrer une saison de belle manière. Et le Slovène semblait facile, sur l’étape reine, la dernière de l’UAE Tour, Pogacar s’est envolé dans le bas de la montée grâce à une accélération longue pour décrocher ses adversaires de sa roue, avant de gérer son effort jusqu’au sommet. Après une saison à 25 victoires en 2024, le Slovène semble reparti sur ces standards. Avec trois monuments à son programme en ce début de saison, le coureur d’UAE pourrait se laisser tenter par le quatrième Paris-Roubaix.

« J’ai fait une reconnaissance pour Paris-Roubaix, et je dois dire que cela a attiré mon attention. Peut-être que dans un futur proche oui, il y a une grande chance que j’en prenne le départ. Je ne peux pas dire si ce sera cette année ou l’année prochaine, je ne peux pas dire non au fait que ce soit cette année. Mais il y a toujours une chance ! On verra, laissons un peu de surprise, j’adore vraiment cette course. Je pense que ce sera trop dur pour moi, mais quand j’ai fait la reconnaissance je me suis dit que je pouvais peut-être le faire. Si je suis en forme, je pourrais peut-être essayer. »

La décision d’y participer ou non arrivera dans la semaine qui suit Milan-San Remo a-t-il ensuite annoncé au micro de RMC Sport. Nul doute que si le Slovène décroche sa première Primavera cette année, Milan-San Remo est le seul monument qui lui a résisté jusqu’ici, une participation à Paris-Roubaix sera fortement envisagée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi