samedi 20 juillet 2024

Paris souffre mais se qualifie et exorcise la remontada

À lire

Paris s’est fait peur mais ne perd pas et prive le Barça d’un quart de finale de C1 pour la première fois depuis 2007. La remontada est définitivement exorcisée !

Qualifié et soulagé de mettre un pansement définitif sur la remontada. Archi dominé par une très bonne équipe catalane, qui aurait pu mener 3-1 à la pause (penalty de Messi arrêté par Navas à la 43ème minute, à 1-1), le club de la capitale s’est recroquevillé devant le trio Navas – Kimpembé – Marquinhos pour résister et sortir son plus grand bourreau dans cette compétition.

Ce sont pourtant les Parisiens qui avaient ouvert le score, contre le cours du jeu, sur un penalty de Mbappé à la suite d’une faute (involontaire mais évidente) de Lenglet sur Icardi (30ème).

La note de 10 pour Navas !

Si Ousmane Dembélé a eu de nombreuses occasions mais s’est montré trop maladroit, c’est Lionel Messi d’une somptueuse frappe de 25 mètres en pleine lucarne qui égalisait (37ème).

La deuxième période a été moins catastrophique, notamment avec l’entrée en jeu d’Abdou Diallo sur le côté gauche à la place de Layvin Kurzawa, catastrophique ce soir.

Dans l’autre match, Liverpool s’impose 2-0 (buts de Salah et Mané) face à Leipzig et confirme sa victoire à l’aller (2-0 déjà).

> Les notes des Parisiens :

Navas – 10 – Enorme : il n’y a pas d’autres mots. Un nombre d’arrêts incalculables, dont un penalty à un moment clé. Avec un autre gardien, le PSG pouvait perdre 3-1 à la mi-temps.

Florenzi – 4 – De retour de blessure, il a semblé très juste physiquement pour bloquer le côté droit. Il a fait ce qu’il a pu, mais ce soir, il ne pouvait pas grand chose.

Marquinhos – 7 – Malmené en première période par Dembélé, le capitaine du PSG a pris le dessus en deuxième période avec 45 minutes exceptionnelles.

Kimpembe – 7 – Lui aussi a été un des grands artisans de ce match nul, formant en deuxième période une charnière de très haut niveau avec Marquinhos.

Kurzawa – 3 – Le latéral gauche du PSG est passé complètement à côté de son match. Il a d’ailleurs été sorti par son entraîneur à la pause, remplacé par Diallo (6), auteur d’une bonne rentrée.

Verratti – 5,5 – Un match compliqué pour l’Italien, qui n’a pas été au niveau de son match aller. Remplacé par Rafinha pour les dix dernières minutes.

Paredes – 5 – Pas assez présent défensivement et peu en vue dans le jeu, il n’a pas aidé Verratti et s’est rarement projeté ver l’avant.

Gueye – 5,5 – Le Sénégalais a été un peu plus présent que Parédes mais a perdu beaucoup de ballon.Remplacé par Danilo, auteur d’une belle rentrée, à l’heure de jeu.

Draxler – 5,5 – Trop peu d’activité dans la création. On aurait voulu le voir davantage revenir dans le coeur du jeu pour aider son milieu. Remplacé par Di Maria, qui a apporté au niveau technique, dans la dernière demi heure.

Icardi – 5,5 – Un rôle ingrat. L’Argentin n’a pas touché beaucoup de ballon. En raison notamment de la domination du milieu catalan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi