mardi 27 septembre 2022

Paroles aux supporters de l’OM : De l’espoir et de belles promesses

À lire

Les dirigeants ont été actifs cet été. Avec le retour des supporteurs et des recrues prometteuses, l’enthousiasme et l’ambition sont de retour du côté des supporteurs marseillais.

Un podium pour le retour du public

La saison dernière, l’om retrouvait la Ligue des Champions, ça a été un crève-cœur de ne pas pouvoir aller les soutenir au stade. Le retour du public change tout, surtout à Marseille où il y a une ambiance formidable, les joueurs sont portés. Quand ça ne va pas, ils peuvent être sifflés mais, généralement, quand on voit qu’ils mouillent le maillot on les soutient. Marseille a été l’une des équipes les plus pénalisées par l’absence du public. Cette saison, avec l’équipe que l’on à et le 12ème homme on vise le podium.

Stéphane, banquier, 32 ans

Le Foot Marseille : Il est vrai que pour des équipes comme Lens, Saint-Etienne ou Marseille, le public joue vraiment le rôle de 12ème homme. Mais il n’est pas sûr que la saison dernière l’équipe aurait fait un meilleur parcours en Ligue des Champions pour son retour dans cette compétition sept ans après car elle était vraiment inférieure à Manchester City et à Porto. Elle a battu le triste record d’Anderlecht de 13 défaites d’affilée en Ligue des Champions.

Un recrutement malin

Avec l’arrivée du président Longoria, on y croit de nouveau. C’est quelqu’un d’intelligent, qui a parfaitement compris le club et un grand passionné de foot. Il passe ses journées à regarder des centaines de matches de toutes divisions. Gerson était connu, mais un joueur comme Konrad de La Fuente il fallait aller le chercher !

Charlotte, étudiante, 25 ans

Le Foot Marseille : Le club a recruté beaucoup de joueurs, mais il en avait perdu aussi, il y a un renouvellement de l’effectif. Il y a beaucoup de prêts mais, hormis celui de Saliba, la plupart sont avec des options d’achats obligatoires ou facilement atteignables. Toutes ces recrues devraient donc s’inscrire sur la durée à l’om.

Sampaoli, une méthode éprouvante

J’ai peur que la méthode Sampaoli ne soit pas viable sur la durée. Il demande beaucoup aux joueurs sur le plan physique, comme Bielsa. On a déjà vu sur la seconde période face à Bordeaux que les joueurs avaient l’air fatigués. Ils ont tous baissé de pied. Sur une saison, avec les matches

Européens le jeudi soir, il est dur de tenir ce rythme physiquement même si l’effectif est plus important que l’an dernier. Cette saison, on a un bon banc.

Jean-Pierre, pâtissier, 53 ans

Le Foot Marseille : Jorge Sampaoli avait concocté une préparation physique importante aux joueurs. Les matches de préparation ont été encourageants, les joueurs sont prêts physiquement, ils l’ont montré à Montpellier en remontant deux buts, mais c’est vrai que cette méthode de pressing, incessant, requiert un physique au top.

Mandanda, stop ou encore ?

Il est toujours difficile de remettre en cause le statut de joueurs qui ont tant apporté au club. Steve Mandanda est humainement et sportivement un grand monsieur. J’aimerais qu’il soit éternel dans les cages de l’om. Même s’il a fait quelques erreurs sur les premiers matches, j’espère qu’il restera titulaire, Pau Lopez est plus jeune, mais il n’est pas supérieur.

Sylvie, 52 ans, commerçante

Le Foot Marseille : Le club pense à l’avenir en recrutant Pau Lopez. Le gardien espagnol n’est âgé que de 26 ans. Il était très bon quand il jouait à Séville, plus hésitant dans les cages de l’as Rome mais, en confiance, il peut être un bon successeur de Mandanda qui est quand même âgé de 36 ans et moins décisif.

Gerson-De La Fuente, le football qu’on aime

Je ne connaissais aucun des deux joueurs. Quand j’ai vu que le club mettait 25 millions sur Gerson, je me suis dit qu’il devait être fort car Longoria ne fait pas n’importe quoi. Konrad de la Fuente, il a la technique du joueur formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone). Ce qui me plait dans ce Mercato, c’est que les recrues sont des choix de Sampaoli. Le président et l’entraîneur travaillent ensemble, cela n’a pas toujours été le cas à Marseille…

Yanis, 19 ans, étudiant

Le Foot Marseille : Ce duo a montré de belles choses sur les premiers matches, mais il faut lui associer Ünder qui a également été excellent, déstabilisant pour les défenseurs adverses.

Les supporteurs ont la parole dans le foot marseille.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi