Les deux hommes vont se retrouver au Genoa, cinq ans après leur collaboration houleuse à Nice lors de la saison 2018/2019.
En débarquant au Genoa, pour remplacer Alberto Gilardino, Patrick Vieira va retrouver un de ses anciens joueurs à l’OGC Nice : Mario Balotelli. Entre les deux hommes, qui ont joué ensemble, à l’Inter et à Manchester City, c’est une relation forte, mais pas toujours amicale, comme ont pu s’apercevoir les suiveurs du club de la Côte d’Azur.
Mario Balotelli : « Notre relation joueur-entraîneur n’était pas très bonne… »
Une sorte de « Je t’aime mon non plus », qui s’illustre parfaitement par ces propos, tenus par Patrick Vieira sur Sky Sport. « J’ai joué avec Mario pendant quelques années. C’était un enfant quand j’étais à l’Inter, puis j’ai rejoué avec lui à Manchester City. C’est un gars adorable et je l’aime, mais c’était un défi de l’entraîner à Nice parce que c’était très frustrant de voir un joueur gaspiller autant de talent. En tant que manager, vous essayez de tirer le meilleur et le maximum de chaque joueur, et c’était vraiment difficile de le faire avec lui. C’était frustrant, bien sûr, de ne pas avoir été capable de le faire avec lui, mais c’est quelqu’un que j’aimerai toujours. »
On se rappelle que c’est Vieira qui avait convaincu Balotelli de rester à Nice, lors de son arrivée, en 2018 (au club depuis 2016, l’international italien avait beaucoup de propositions), mais on se rappelle aussi des différents de bord terrain, après des remplacements ou dans le vestiaire lors des debriefs… « Je le connais en tant que personne depuis longtemps, on a joué ensemble. Et je l’aime bien en tant que personne », dira Balotelli dans les colonnes de La Provence. « Mais notre relation joueur-entraîneur n’était pas très bonne… »
Cinq ans plus tard, les deux hommes vont se retrouver chez le 17ème de Série A et devront unir leurs efforts pour éviter la relégation au club du nord ouest de l’Italie où jouent également deux anciens joueurs de l’OM : Vitinha et Ruslan Malinovskyi.