Numéro un sur le foot

Benjamin Pavard vers un départ de l’OM en fin de saison

Arrivé à Marseille sous forme de prêt en provenance de l’Inter Milan, Benjamin Pavard connaît une saison contrastée. Après des débuts plutôt encourageants, le défenseur français a rapidement traversé une période compliquée, notamment en octobre, où ses performances ont été pointées du doigt lors de plusieurs défaites marquantes, que ce soit en Ligue des Champions face au Sporting Portugal ou en Ligue 1 contre Lens.

Ces difficultés lui ont coûté sa place de titulaire sous les ordres de Roberto De Zerbi, qui a fini par le reléguer sur le banc. Toutefois, la situation de l’international français s’est légèrement améliorée depuis la prise de fonction d’Habib Beye, avec des prestations plus rassurantes ces dernières semaines.

Une option d’achat qui ne devrait pas être levée

Malgré ce regain de forme, il semble peu probable que l’Olympique de Marseille décide d’investir les 15 millions d’euros nécessaires pour conserver définitivement Pavard. D’après les informations du média Le Phocéen, un départ à l’issue de la saison apparaît comme le scénario le plus plausible.

À lireGriezmann et l’OM : une ambiance du Vélodrome qui l’a marqué

Sauf surprise de dernière minute, le joueur devrait donc quitter le club cet été. La fin de saison représente ainsi une occasion pour lui de terminer sur une bonne note et de regagner la confiance des supporters marseillais.

Au-delà de son avenir en club, Benjamin Pavard joue également gros sur le plan international. Les prochains mois seront déterminants pour espérer conserver sa place en équipe de France, avec la Coupe du monde en ligne de mire.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire