jeudi 2 février 2023

Polémique : ces supporters du FC Nantes qui ne veulent pas d’Andy Delort (Nice)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que tout est réglé pour son transfert à Nantes, mais que l’OGC Nice attend de pouvoir officialiser l’arrivée de son remplaçant (qui pourrait être Terem Moffi), Andy Delort ne fait pas l’unanimité chez les supporters.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters estiment que l’arrivée de l’international algérien n’est pas souhaitable. Une attitude pour le moins surprenante, alors que Delort reste sur deux saisons pleines. 15 buts en 30 matchs avec Montpellier (saison 2020/2021), puis 18 buts en 35 matchs la saison dernière (dont 2 buts en 3 matchs avec le MHSC).

« Mohamed, but magnifique, Nantes n’a pas besoin d’avant-centre supplémentaire, qu’est-ce qu’on va lui mettre Delort dans les pattes » a-t-on notamment pu lire sur les réseaux sociaux des supporters nantais, après le but de l’Egyptien (son 5ème de la saison) à Montpellier, lors de la 19ème journée (victoire 3-0 des Canaris).

Nantes possède la 5ème moins bonne défense de Ligue 1

Un tweet largement « liké » et partagé. Parmi les nombreux commentaires hostiles à la venue de Delort, on trouve des remises en question de sa mentalité. Notamment don attitude par rapport à la sélection Algérienne et son refus de jouer la dernière CAN.

Pour les supporters nantais qui réclament « plus de confiance » pour le buteur égyptien, c’est plus l’arrivée d’un ailier qui ferait du bien à l’équipe d’Antoine Kombouaré.

Il faut cependant relativiser. Il faut savoir qu’en grande majorité, les supporters nantais détestent Waldemar Kita et rêvent de son départ. Il est logique de les voir exploiter la moindre possibilité de dire du mal de ses choix. Même la venue de Florian Mollet, en provenance de Schalke 04, qu’il avait rejoint l’été dernier, est remise en question…

Si on ne peut pas leur donner entièrement tort non plus, les chiffres plaident pourtant contre eux. Avec 21 buts inscrits, le FC Nantes a la 5ème plus mauvaise attaque de Ligue 1. 13èmes, à 6 points du premier non relégable, les Canaris auront du mal à s’en sortir, en continuant de marquer si peu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi