La situation au Mexique inquiète à quelques mois du Mondial 2026. Depuis la mort du narcotrafiquant « El Mencho » en début de semaine, une vague de violence secoue le pays, suscitant des inquiétudes sur la sécurité des événements sportifs. Malgré les assurances de la présidente Claudia Sheinbaum et du président de la FIFA Gianni Infantino, qui garantissent qu’il n’existe « aucun risque » pour les supporters à Guadalajara, Mexico ou Guadalupe, la prudence reste de mise.
Le Portugal semble partager ces inquiétudes. La sélection nationale hésiterait à se déplacer pour le match amical prévu le 28 mars au stade Banorte de Mexico contre El Tri.
À lireNeymar maintenu dans le groupe du Brésil malgré sa blessureDans un communiqué publié mardi, la Fédération portugaise (FPF) explique : « L’évolution récente de la situation exige une évaluation continue des conditions liées au voyage de la délégation. La sécurité des joueurs, du staff et des supporters est la priorité absolue. » L’instance souligne cependant que les relations avec la fédération mexicaine restent « excellentes » et que le Portugal attend toujours avec impatience ce rendez-vous.
Si le déplacement s’avère trop risqué, une alternative existe : organiser le match à Lisbonne. L’option reste donc sur la table, dans l’attente d’une décision définitive.

