pourquoi-lille-est-legerement-favori-face-a-dortmund

DORTMUND - LILLE (21H)

Alors que les Dogues s'attendent à souffrir à Dortmund, ils restent toutefois légèrement favoris de la double confrontation, avec un réel espoir d'aller en quart de finale.

Si Bruno Genesio a décidé de faire du Borussia Dortmund le favori de sa confrontation avec Lille, en huitième de finale de la Ligue des Champions, les Nordistes conservent de très belles chances de se qualifier pour les quarts de finale. Et selon nous, c’est au minimum une chance sur deux. Voir légèrement plus, grâce à l’avantage de jouer le match retour à domicile. 

Dortmund - Lille, le pour et le contre

Le pour :

Lille a l’avantage de recevoir lors du match retour, ce qui n’est pas négligeable, même si les buts inscrits à l'extérieur ne comptent plus double. Une défaite par un ou deux buts d'écart en Allemagne ne condamnerait par le LOSC.

Les Nordistes ont pris confiance en phase de Ligue, en réussissant de très bonnes performances face aux ténors européens. Notamment la victoire à Madrid contre l'Atletico, même si elle arrive contre le cours du jeu.

Les Lillois font une bien meilleure saison que les Allemands à tout point de vue. Que ce soit en championnat où Dormunt pointe à la 10ème place avec 9 défaites, quand Lille est 5ème, avec 5 défaites.

L’expérience de Bruno Genesio, qui sait très bien maîtriser les grands rendez-vous. L'entraîneur français a d'ailleurs battu tous les plus grands entraineurs européens, avec l'OL ou Lille.

Le contre :

L’expérience européenne des Allemands, qui ont déjà gagné la compétition et qui restent sur une finale au printemps dernier. La maitrise des émotions dans des matchs à élimination directe peut avoir son importance.

L’exceptionnelle réussite de Serhou Guirassy, qui affiche des statistiques impressionnantes en Ligue des Champions (10 buts et 3 passes décisives), mais aussi 14 buts en 21 matchs de Bundesliga.

TOUS LES ARTICLES LIGUE DES CHAMPIONS