lundi 15 juillet 2024

Pourquoi l’UEFA bloque le transfert de Jean-Clair Todibo (Nice) à  Manchester United

À lire

Le transfert de Jean-Clair Todibo de l’OGC Nice à Manchester United ne pourra pas se concrétiser en raison d’un conflit d’intérêts lié à la propriété commune des deux clubs. Explications.  

Jean-Clair Todibo, 24 ans, est devenu l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs de Ligue 1 depuis son arrivée à l’OGC Nice en 2021. Connu pour sa solidité défensive, sa lecture du jeu et sa capacité à jouer sous pression, Todibo a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, y compris Manchester United.

L’OGC Nice et Manchester United sont maintenant tous deux détenus par INEOS, la société multinationale spécialisée dans la chimie, dirigée par Sir Jim Ratcliffe. Bien que cette structure de propriété commune offre des synergies potentielles en termes de gestion et de ressources, elle pose également des problèmes de conflit d’intérêts, surtout en matière de transferts de joueurs entre les deux clubs.

M.U. cherche une solution

Les régulations de la FIFA et de l’UEFA sont strictes concernant les transferts entre clubs sous propriété commune pour éviter tout conflit d’intérêts et assurer l’équité des compétitions. Ces règles empêchent effectivement le transfert direct de Jean-Clair Todibo, estimé à 35 millions, de l’OGC Nice à Manchester United. L’UEFA stipule clairement que tout transfert de ce type pourrait compromettre l’intégrité sportive, en donnant un avantage indu à l’un des clubs en question.

Les supporters de Manchester United et le propriétaire, Sir Jim Ratcliffe, ont réagi avec frustration à cette nouvelle. Beaucoup espéraient que Todibo puisse renforcer la défense de Manchester United, apportant jeunesse et qualité à une ligne arrière qui a parfois montré une certaine irrégularité et une propension aux blessures. Mais M.U. n’a pas dit son dernier mot et réfléchit à une solution pour permettre la transaction…

V.E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi