jeudi 2 février 2023

Hand : pourquoi Vincent Gérard sera la star de France – Allemagne

À lire

Futur joueur de Kiel, en Allemagne, Vincent Gérard est le joueur à surveiller ce soir dans le camp français, et le facteur décisif pour stopper l’armada allemande.

Ce soir (20h30), l’Equipe de France affronte l’Allemagne en quart de finale du Mondial. Après une première phase de poule maîtrisée et la confirmation lors du Tour Principal, les Bleus vont avoir fort à faire pour se qualifier en demi-finale. Vincent Gérard, qui s’est démarqué et a été le sauveur des Experts, lors du dernier match face à l’Espagne pourrait être la clé du succès contre la Mannschaft.

« On ne gagne pas une grande compétition sans un grand gardien », si ce célèbre proverbe populaire est souvent appliqué au football, il est tout aussi cohérent dans le handball. 

Dès le mois de juillet, Vincent Gérard retrouvera les Allemands

Auteur de prestations décevantes lors de la première phase de la compétition, face à la Pologne, l’Arabie Saoudite et la Slovénie, Vincent Gérard, numéro 1 des gardiens de l’Equipe de France, a su se reprendre et livrer des matchs impressionnants. Pour preuve si le portier varois ne dépassait pas les 30% de parades dans les premiers matchs, il explose cles chiffres pour le Tour Principal. 45% contre le Monténégro et 39% face à l’Espagne. De quoi en faire l’homme clé, dans ce quart de finale opposant la France aux Allemands.

Dans un match face à des Allemands qui peuvent faire mal de tous les côtés. On pense notamment par Juri Knorr, le jeune demi-centre de Rhein-Neckar Löwen, et les deux pivots, co-meilleurs buteurs de la sélection avec 23 buts chacun : Johannes Golla, et Jannik Kohlbacher.

Le gardien principal des Bleus va devoir être bon. L’homme aux 138 sélections peut également prendre cette confrontation comme un challenge personnel. Il va affronter certains de ses futurs coéquipiers, lui qui va rejoindre le THW Kiel en juillet prochain. Ce match représente une occasion d’impressionner (s’il en était encore besoin) ses nouveaux partenaires et ainsi montrer qu’il a tout du prochain titulaire dans le club Blanc et Noir.

Arnaud Mercière

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi