vendredi 14 juin 2024

Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga… Les autres, ils reprennent quand ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Dans quatre semaine pile, le championnat de Ligue 1 aura repris ses droits (la première journée est programmée les 11, 12 et 13 août), mais wu’en est-il pour les autres grands championnats européens ?

Une fois n’est pas coutume, la Premier League recommence en même temps que la Ligue 1. Les Anglais seront sur le pont dès le deuxième week-end du mois d’août, avec un premier choc au programme : dimanche 13, Liverpool se déplace à Chelsea (17h30, photo). Une rencontre importante pour les deux ténors anglais écartés du big four la saison dernière et qui voudront prouver qu’il s’agit d’un accident. A noter, dès la deuxième journée, le match des riches contre les nouveaux riches : Manchester City – Newcastle.

A LIRE AUSSI : Aubameyang à l’OM, Pablo Longoria pose ses conditions

La Liga aussi reprend ses droits le deuxième week-end du mois d’août. Il faudra attendre le 17 septembre (5ème journée) pour voir le premier gros choc, avec le déplacement de la Real Sociedad à San Bernabeu.

Une semaine à attendre en plus pour la Bundesliga et la Serie A

Il faudra attendre une semaine de plus pour voir les Allemands reprendre la route de la compétition. Avec un premier choc entre prétendants au top 4. Le Bayer Leverkusen reçoit Leipzig.

La Série A aussi ne reprend pas avant le week-end des 19 et 20 août. Le premier gros choc est programmé pour la 3ème journée (dimanche 3 septembre). Ce jour là, Naples reçoit la Lazio.

A noter que la Liga Portugal Bwin reprend les 12 et 13 août, la Jupiler Pro League (Belgique) attaque dès la fin du mois de juillet, alors que l’Eredivisie (Pays-Bas), fera son retour en même temps que la Ligue 1.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi