Numéro un sur le foot

La Premier League pourrait placer jusqu’à sept clubs en Ligue des champions

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le triomphe d’Arsenal contre le Sporting (0-1) mardi soir pourrait profiter à toute l’Angleterre. Grâce à ce succès dans les arrêts de jeu, la Premier League sécurise au moins cinq places pour la prochaine édition de la Ligue des champions, un joli coup de pouce pour ses clubs.

Une place supplémentaire pour les meilleurs championnats

Depuis deux saisons, l’UEFA récompense les championnats les plus performants en Europe. Et cette année encore, l’Angleterre domine le classement des coefficients, ce qui lui offre une place supplémentaire pour ses clubs.

Jusqu’à sept clubs anglais possibles

Si certains clubs anglais remportent leurs compétitions européennes cette saison — Liverpool en Ligue des champions, Aston Villa et Nottingham Forest en Ligue Europa, ou Crystal Palace en Ligue Europa Conférence — le championnat anglais pourrait envoyer jusqu’à sept représentants en C1 la saison prochaine.

L’Angleterre loin devant, la France à la traîne

Avec 25,013 points au classement UEFA, l’Angleterre devance largement l’Espagne (20,281) et l’Allemagne (19,714). La France, sixième avec 16,392 points, n’en bénéficiera pas, ce qui pourrait ravir des clubs comme le PSG, qui se frotteront à plus de rivaux anglais la saison prochaine.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire