jeudi 25 juillet 2024

Première liste de Deschamps depuis la Coupe du Monde : Olivier Giroud, Bleu en sursis

LA LISTE DE DESCHAMPS (14h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Sauf grosse surprise, Olivier Giroud devrait être appelé par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas (le 24 mars au Stade de France) et la République d’Irlande (le 27 mars à Dublin).

Si Olivier Giroud devrait être dans la liste que Didier Deschamps va annoncer, à 14h, c’est surtout pour encadrer la nouvelle génération d’attaquants, plus que pour rester, sur le moyen terme, un titulaire en puissance.

S’il est devenu, au Qatar, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (53 buts inscrits, en 120 sélections), n’est plus dans le TOP 5 des meilleurs buteurs français, même après la mise en retrait de Karim Benzema. En tout cas, si on regarde ses stats en club.

Kolo Muani, Nkunku, Ben Yedder, Thuram… marquent tous plus que Giroud, sans parler de Mbappé

Le joueur du Milan AC a inscrit 12 buts en 32 matchs (toutes compétitions confondues) avec son club (8 en Série A et 4 en Ligue des Champions). C’est 10 de moins que Wissam Ben Yedder, en 33 matchs, cinq de moins que Christopher Nkunku, en 27 matchs, quatre de moins que Randal Kolo Muani, en 34 matchs, ou encore, un de moins que Marcus Thuram, en 25 matchs. Bien sûr, sans parler de Kylian Mbappé, qui a marqué 31 buts en 32 matchs !

Une situation dans laquelle s’est toutefois souvent trouvé le joueur passé par Tours, Montpellier, Arsenal et Chelsea, et qui ne l’a pas empêché d’avoir sa magnifique carrière internationale. Contrairement à Lloris, Varane ou Mandanda, qui ont annoncé leur retraite internationale, le Savoyard devrait donc s’offrir un peu de rab, mais sans aucune garantie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi