lundi 4 mars 2024

Pro D2 (14e journée) : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder Aix et Béziers ?

À lire

Dans le cadre de la 14ème journée de Pro D2, deux équipes en forme, Aix-en-Provence et Béziers, reçoivent deux mal classés, Valence et le Biarritz Olympique. Deux affrontements décisifs, aussi bien pour la montée que pour le maintien, qui influenceront fortement la suite du championnat.

L’enjeu est de taille pour Valence-Romans, actuellement 13e et luttant pour s’éloigner des profondeurs du classement (les clubs classés aux 15e et 16e places à l’issue de la saison seront relégués en Nationale). Le club de la Drôme affronte Béziers, solidement ancré à la 3e place et qui vise la montée en Top 14. Les cotes des bookmakers favorisent légèrement Valence à domicile (1,45). Va-t-on pour autant assister à une bataille serrée sur le pré ? Il faudra surveiller, le capitaine de Béziers, Clément Ancely, dont le leadership sera vital pour que les Méditerranéens puissent entrevoir leur deuxième victoire à l’extérieur, après celle contre Biarritz le 8 décembre (20-17).

Aix-en-Provence, nouveau leader ?

De son côté, Aix-en-Provence, dauphin du leader Vannes qu’ils ont battu lors de la 13ème journée, va également rencontrer une équipe en difficulté : Biarritz. Les Aixois sont logiquement favoris (1,10) face aux Basques qui restent sur quatre défaites de rang (pire bilan de toute la Pro D2 sur les quatre dernier matches). Le leader étant en déplacement à Brive (12ème), ce match peut permettre à Aix de prendre la première place du championnat. Une belle opportunité à saisir. Biarritz, de son côté, se doit de réagir pour éviter de sombrer dans la zone de relégation…

Valence-Romans/Béziers – 19h00
Aix-en-Provence/Biarritz – 21h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi