lundi 17 juin 2024

PSG : 54 millions d’euros d’indemnités versés à ses entraîneurs en 12 ans !

À lire

Après l’accord passé avec Christophe Galtier, qui recevra (staff compris) entre 9 et 10 millions d’euros, on approche les 55 millions d’indemnités de départ versés par le PSG à ses entraîneurs, depuis le rachat du club par QSI, en 2011.

A ce jour, c’est Laurent Blanc qui détient le record, avec la somme rondelette de 22 millions d’euros perçus en 2016. Il faut dire que le club de la capitale avait frappé fort, en prolongeant le champion du monde juste avant de le licencier !

A LIRE AUSSI : Luis ENRIQUE présenté ce mercredi, 6 recrues officialisées dans la foulée

A l’extrême, Antoine Kombouaré, remercié par QSI en décembre 2011 (alors que le PSG occupait la tête du championnat), est l’entraîneur qui a perçu le moins d’indemnités de licenciement. Le Kanak est parti avec « seulement » 4 millions d’euros.

PSG + Chelsea : Thomas Tuchel a touché 23 millions en moins de deux ans !

Thomas Tuchel (environ 8 millions d’euros, en décembre 2020), puis Mauricio Pochettino (environ 10 millions d’euros, en juin 2022), arrivent ensuite. A noter que l’Allemand, vainqueur de la C1 avec Chelsea à la fin de la saison, recevra 15 millions supplémentaire, lors de sa mise à l’écart du club anglais, moins de deux ans plus tard.

Christophe Galtier et son staff recevront donc la même somme quasiment que l’entraîneur argentin. Tous les deux resteront d’ailleurs comme les deux pires entraîneurs de l’ère qatarie.

A titre de comparaison, 54 millions (le somme exacte), c’est un peu moins que le budget du RC Lens la saison dernière (environ 62 millions d’euros), mais plus que celui de Montpellier (51,5 millions) et une dizaine d’autres clubs de Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi