jeudi 28 mars 2024

PSG : Ekitiké pas au niveau ? Pourquoi le PSG a misé sur lui et vendu Kalimuendo

À lire

Très décrié pour ses performances trop moyennes au PSG, Hugo Ekitiké est un pari sur l’avenir. Pourquoi il a été préféré à Arnaud Kalimuendo, vendu à Rennes, ou même à Moïse Kean, pourtant apprécié à Paris.

Après deux prêts très fructueux à Lens (19 buts en 60 apparitions en deux saisons),  Arnaud Kalimuendo est finalement vendu à Rennes en août 2022. Le joueur formé au PSG (21 ans) est poussé vers la sortie pour laisser la place à Hugo Ekitiké, qui arrive en provenance de Reims. A l’époque, ce dernier est sollicité en Premier League (notamment à Newcastle, à qui il donnera d’abord son accord), mais finit par choisir le PSG et son offre de dernière minute. Le club de la capitale s’entend rapidement avec les Rémois : ce sera un prêt avec option d’achat obligatoire (de manière à décaler le paiement pour le fair-play financier) pour une valeur totale (bonus compris) de 36 millions d’euros.

Auteur de 4 buts, toutes compétitions confondues (3 en Ligue 1, 1 en Coupe de France) en 19 apparitions, le joueur de 20 ans, est surtout un pari sur l’avenir.

Le pari de Luis Campos risque de couter cher au PSG

Au final, l’opération de l’été dernier (départ de Kalimuendo, arrivée d’Ekitiké) a surtout permis au club de la capitale de faire rentrer 20 millions d’euros, sans sortir d’argent pour recruter. Même si les 20 millions de Kalimuendo ne sont pas payés en une seule fois, l’opération est inscrite au crédit du club au niveau de l’UEFA. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, le club de la capitale se retrouve sans véritable n°9 pour suppléer Kylian Mbappé.

Moïse Kean aurait pu en être une. En juin 2021, après un prêt fructueux au PSG (13 buts en 26 matchs), le jeune international italien retourne officiellement à Everton, qui le prête dans la foulée à la Juventus (contre 7 millions d’euros). Un an plus tard, le club de Turin met 30 millions sur la table pour s’attacher les services  du joueur de . A l’heure actuelle, Moïse Kean a inscrit 5 buts en 23 apparitions, toutes compétitions confondues, au sein d’une équipe en difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi