lundi 15 juillet 2024

PSG : Geertruida (Feyenoord) et Tapsoba (Leverkusen), pour (déjà ?) oublier Yoro

À lire

Si le PSG continue d’espérer Lenny Yoro, deux autres noms émergent comme cibles potentielles : Lutsharel Geertruida du Feyenoord (photo) et Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen. 

Lutsharel Geertruida, 23 ans, est un défenseur néerlandais évoluant au Feyenoord. Connu pour sa polyvalence, le jeune international (présent à l’Euro) peut jouer à la fois comme défenseur central et arrière droit, offrant des options précieuses pour n’importe quel entraîneur. Depuis ses débuts avec le Feyenoord, il a impressionné par sa robustesse défensive, sa capacité à lire le jeu et ses contributions offensives, y compris des buts cruciaux. Il est estimé à 32 millions d’euros. 

Edmond Tapsoba, 25 ans, est un défenseur central burkinabé qui s’est fait un nom en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen. Tapsoba est reconnu pour sa solidité, sa capacité à intercepter le ballon et sa présence dominante dans les airs. Son jeu de passes précis et sa capacité à initier des attaques depuis l’arrière font de lui un défenseur moderne très recherché. Plus cher que Geertruida, il est estimé à 45 millions d’euros.

Renforcer sa défense : la priorité du PSG

Le PSG cherche à renforcer son secteur défensif après une saison où la stabilité de la défense a parfois été mise à l’épreuve. Avec des ambitions élevées tant sur la scène nationale qu’internationale, l’ajout de Geertruida et/ou de Tapsoba pourrait apporter la solidité et la profondeur nécessaires à l’effectif parisien. Leur polyvalence et leurs compétences complémentaires seraient des atouts précieux pour l’équipe.

Selon Fabrizio Romano, le PSG a déjà entamé des discussions avec les représentants des deux joueurs. Si les négociations sont encore à un stade préliminaire, il est clair que le PSG est sérieux dans sa démarche de renforcer sa ligne arrière. 

Vincent Encrine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi