Si le PSG continue d’espérer Lenny Yoro, deux autres noms émergent comme cibles potentielles : Lutsharel Geertruida du Feyenoord (photo) et Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen.
Lutsharel Geertruida, 23 ans, est un défenseur néerlandais évoluant au Feyenoord. Connu pour sa polyvalence, le jeune international (présent à l’Euro) peut jouer à la fois comme défenseur central et arrière droit, offrant des options précieuses pour n’importe quel entraîneur. Depuis ses débuts avec le Feyenoord, il a impressionné par sa robustesse défensive, sa capacité à lire le jeu et ses contributions offensives, y compris des buts cruciaux. Il est estimé à 32 millions d’euros.
Edmond Tapsoba, 25 ans, est un défenseur central burkinabé qui s’est fait un nom en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen. Tapsoba est reconnu pour sa solidité, sa capacité à intercepter le ballon et sa présence dominante dans les airs. Son jeu de passes précis et sa capacité à initier des attaques depuis l’arrière font de lui un défenseur moderne très recherché. Plus cher que Geertruida, il est estimé à 45 millions d’euros.
Renforcer sa défense : la priorité du PSG
Le PSG cherche à renforcer son secteur défensif après une saison où la stabilité de la défense a parfois été mise à l’épreuve. Avec des ambitions élevées tant sur la scène nationale qu’internationale, l’ajout de Geertruida et/ou de Tapsoba pourrait apporter la solidité et la profondeur nécessaires à l’effectif parisien. Leur polyvalence et leurs compétences complémentaires seraient des atouts précieux pour l’équipe.
Selon Fabrizio Romano, le PSG a déjà entamé des discussions avec les représentants des deux joueurs. Si les négociations sont encore à un stade préliminaire, il est clair que le PSG est sérieux dans sa démarche de renforcer sa ligne arrière.
Vincent Encrine