Numéro un sur le foot

PSG : Gonçalo Ramos digne héritier de Pauleta

Plein de promesses l’été dernier, le transfert de Gonçalo Ramos contre environ 80 millions d’euros a d’abord été perçu comme un fiasco, avant de prendre de plus en plus l’allure d’un pari réussi. Le Portugais a tous les atouts pour être le digne héritier de Pauleta.

Auteur du but de l’égalisation face au Havre hier soir (3-3), Gonçalo Ramos a bel et bien offert au PSG son 12ème titre de champion de France. Quelque soit le résultat de Monaco à Lyon en fin d’après-midi, il est inconcevable que les Monégasques, relégués à 12 points des Parisiens, parviennent à rattraper les 29 buts d’écart entre les deux clubs. C’est d’ailleurs ainsi que le considérait Luis Enrique après le match. « Je me considère comme champion », estime l’Espagnol. « Nous avons gagné le championnat, assurément. Même si on ne prend plus aucun point ». Et à l’entraîneur du PSG de saluer la performance de Gonçalo Ramos. « Le jour où vous avez besoin de Gonçalo Ramos, il est présent. Son coup de tête nous rend plus facile l’obtention de la Ligue 1 ».

18 buts en 21 titularisations cette saison pour Ramos

Son « coupe de tête » était son 14 buts cette saison, toutes compétitions confondues, pour 18 titularisations. L’occasion aussi de rappeler que le jeune portugais (il aura 23 ans le 20 juin), a aussi marqué 4 buts en 3 titularisations avec le Portugal (il en est à 7 buts en 9 sélections au total). Des statistiques particulièrement prometteuses.

Prêté au PSG par le Benfica Lisbonne, avec une option d’achat obligatoire de 80 millions d’euros, le joueur né à Olhão, en Algarve est tout simplement en train de candidater sérieusement à la succession de Kylian Mbappé dans l’axe, en prouvant qu’il peut être le digne héritier d’un certain Pauleta, véritable légende du club. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire