jeudi 23 mai 2024

PSG : Gonçalo Ramos digne héritier de Pauleta

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Plein de promesses l’été dernier, le transfert de Gonçalo Ramos contre environ 80 millions d’euros a d’abord été perçu comme un fiasco, avant de prendre de plus en plus l’allure d’un pari réussi. Le Portugais a tous les atouts pour être le digne héritier de Pauleta.

Auteur du but de l’égalisation face au Havre hier soir (3-3), Gonçalo Ramos a bel et bien offert au PSG son 12ème titre de champion de France. Quelque soit le résultat de Monaco à Lyon en fin d’après-midi, il est inconcevable que les Monégasques, relégués à 12 points des Parisiens, parviennent à rattraper les 29 buts d’écart entre les deux clubs. C’est d’ailleurs ainsi que le considérait Luis Enrique après le match. « Je me considère comme champion », estime l’Espagnol. « Nous avons gagné le championnat, assurément. Même si on ne prend plus aucun point ». Et à l’entraîneur du PSG de saluer la performance de Gonçalo Ramos. « Le jour où vous avez besoin de Gonçalo Ramos, il est présent. Son coup de tête nous rend plus facile l’obtention de la Ligue 1 ».

18 buts en 21 titularisations cette saison pour Ramos

Son « coupe de tête » était son 14 buts cette saison, toutes compétitions confondues, pour 18 titularisations. L’occasion aussi de rappeler que le jeune portugais (il aura 23 ans le 20 juin), a aussi marqué 4 buts en 3 titularisations avec le Portugal (il en est à 7 buts en 9 sélections au total). Des statistiques particulièrement prometteuses.

Prêté au PSG par le Benfica Lisbonne, avec une option d’achat obligatoire de 80 millions d’euros, le joueur né à Olhão, en Algarve est tout simplement en train de candidater sérieusement à la succession de Kylian Mbappé dans l’axe, en prouvant qu’il peut être le digne héritier d’un certain Pauleta, véritable légende du club. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi