mercredi 21 février 2024

PSG – Newcastle : le meilleur et le pire pour Paris

PSG - NEWCASTLE (21H)

À lire

PSG – NEWCASTLE (21H)

Le rendez-vous de ce soir peut être décisif pour le PSG, même si, quoi qu’il arrive, il ne sera pas éliminatoire. Le pire et le meilleur.

Fessé lors du match aller en Angleterre, le PSG a une revanche à prendre face à Newcastle, et une qualification à aller chercher. Au sein d’un groupe très serré, dans lequel tout le monde peut battre tout le monde, il faudra sans doute attendre la dernière minute de la dernière journée pour connaître le classement final. Toutefois, certains scénarios peuvent sourire au club de la capitale.

Le meilleur scénario : Paris bat Newcastle, nul entre Milan et Dortmund

Dans ce cas de figure, les Parisiens sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale. Dans le pire des cas, les coéquipiers de Kylian Mbappé (capitaine en l’absence de Marquinhos) auront le même nombre de points que le Milan AC, mais ont gagné 3-0 au Parc et perdu seulement 1-2 à San Siro. Le PSG aura un point d’avance sur Dortmund avant d’aller en Allemagne et n’aura besoin que d’un match nul pour rester en tête de son groupe.

Le scénario catastrophe : une défaite du PSG et un succès de Milan contre Dortmund

Dans ce cas de figure, le club de la capitale n’aura plus son destin entre les mains. Le Milan AC prendra la tête du groupe (avec 8 point), devant Dortmund (7 points) et Newcastle (7 points également). Paris (6 points) basculant à la dernière place. Un scénario qui obligera les Parisiens à gagner en Allemagne lors de la dernière journée. En cas de défaite, les Parisiens seront alors éliminés de toutes compétitions européennes. Un vrai scénario catastrophe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi