lundi 4 mars 2024

PSG : où en est vraiment Kylian Mbappé aujourd’hui ?

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé va devoir se décider sur la suite à donner à sa carrière. Dans un contexte parisien qui semble le faire stagner…

A 25 ans, Kylian Mbappé n’est plus un jeune premier, mais un joueur confirmé. Depuis qu’il est au Paris Saint-Germain, il n’a eu de cesse de progresser et de s’affirmer pour devenir l’un des meilleurs joueurs au monde. Ces dernières années, il a d’ailleurs pu se comparer avec Lionel Messi ou encore Neymar. Mais, depuis cet été, il semble que son émancipation ne soit plus une évidence. Et si à Paris, certaines prestations laissent perplexes, avec les Bleus, Mbappé rayonne comme à ses plus belles heures.

« Ecouter pour devenir encore meilleur que je le suis aujourd’hui »

Il avait d’ailleurs expliqué pourquoi. « Je suis un joueur différent car ce ne sont pas les mêmes équipes, il y a deux philosophies de jeu différentes, d’un côté le PSG avec un coach qui a la volonté assumée de jouer dans camp adverse, d’avoir le ballon, de toujours penser à nous en considérant que c’est l’adversaire qui doit s’adapter, de l’autre côté on a une autre approche, on s’adapte toujours à notre adversaire, c’est le maître mot pour chaque match. »

A LIRE AUSSI : les plus belles femmes de footballeurs en photos

Et si les critiques se multiplient, notamment après ses prestations frustrantes en Ligue des Champions, Mbappé valide pleinement cette première partie de saison sous les ordres de Luis Enrique. « Ça me plaît, ça me permet d’élargir ma palette, d’être plus complet, et ça n’impacte pas mon rendement parce que je marque avec les deux équipes. Je peux m’adapter à tous les schémas. J’ai tout intérêt à écouter ces deux grands entraîneurs car ils vont m’aider à devenir encore meilleur que je le suis aujourd’hui. »

Mbappé a de bonnes stats

Au niveau des statistiques, cela ne se fait pas sentir. En Ligue 1, Mbappé domine encore le classement des buteurs avec 18 buts en 16 matches à la trêve. Sans oublier ses 3 buts en C1 qui lui permettent d’être en embuscade des premiers Haaland, Morata, Griezmann et Hojlund (5 buts). Luis Enrique est heureux d’avoir un tel joueur à son service et l’entraîneur espagnol compte bien en profiter dans les mois qui viennent.

« J’espère qu’il va avoir encore plein de succès, individuels et collectifs. J’espère que ce sera ici au PSG. Son niveau est fantastique. C’est une chance d’avoir un joueur comme lui dans ton équipe, pour ce qu’il apporte. Ses stats sont impressionnantes. » Et si certains en doutent, le capitaine des Bleus a toujours pris l’habitude de répondre aux critiques sur le terrain. Les adversaires sont prévenus. Kylian Mbappé n’a pas fini de faire parler de lui en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi