samedi 14 décembre 2024

PSG : Randal Kolo Muani pas encore parti

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que les rumeurs ne cessent à l’envoyer loin du PSG cet hiver, Randal Kolo Muani reste imperturbable et très professionnel. Et il pourrait bien être récompenser en ce mois de novembre.

Paradoxalement, l’attaquant arrivé lors de l’été 2023 en provenance de Francfort, n’a pas marquer le moindre but lors de ce mois de novembre. Ni avec Paris, ni avec les Bleus, mais il a marqué des points. Avec Mike Maignan et Ibrahima Konaté, Kolo Muani a été le seul tricolore à jouer les deux matchs de Ligue des Nations (France – Israël et Italie – France) du début à la fin. Auteur de 180 minutes pleines, le Parisien a notamment été très précieux à San Siro (victoire 3-1 des Bleus) et conserve la totale confiance de Didier Deschamps. 

Randal Kolo Muani : « Me voir partir du PSG en janvier, une possibilité ? Non »

A Paris, il n’a joué qu’une quarantaine de minutes (arrêts de jeu compris) en trois matchs, mais sa dernière apparition, contre Toulouse a été très intéressante. En une petite quinzaine de minute, l’international français, entré en jeu sur le côté gauche à la place de Bradley Barcola, a été très intéressant, offrant notamment une passe décisive à Vitinha à la 91ème minute. 

Dans cette fin de match, le n°23 parisien a montré qu’il pouvait être utile en cours de match, pour suppléer un des attaquants et profiter des espaces. Ce qui pourrait être le cas dès ce mardi contre le Bayern Munich. Alors que West Ham et Newcastle sont les plus chauds aujourd’hui pour accueillir en prêt celui qui a couté 95 millions au PSG pourrait bien convaincre Luis Enrique de le conserver. 

« Me voir partir du PSG en janvier, une possibilité ? Non », expliquait encore dernièrement l’attaquant parisien. « Pour ma part, je n’ai jamais envisagé cette option. Je veux continuer à travailler, à montrer mes qualités et à donner le meilleur de moi-même ». Dans le même temps, Nasser Al-Khelaïfi maintient, contre toutes les rumeurs, qu’aucune recrue n’est envisagée pour le mois de janvier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi