lundi 26 février 2024

PSG/Real Madrid : la vérité sur la situation de Kylian Mbappé

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que plusieurs médias en font déjà un joueur du Real Madrid, quelle est la situation exacte de Kylian Mbappé ? Le Quotidien Du Sport fait le point.

Kylian Mbappé n’a pas encore pris de décision définitive

Officiellement, Kylian Mbappé n’a pas pris sa décision. Si la tendance est pour un départ, à environ 80%, le n°7 du PSG voit son départ comme un véritable crève coeur et se garde encore la possibilité de rester à Paris où le club a tout fait pour lui. Cette tendance est également palpable en interne. Si l’ambiance est plutôt au pessimisme, la direction reste persuadée que le joueur n’a pas encore pris de décision radicale et pense qu’il n’est pas encore parti. Une chose est sûre : Nasser Al-Khelaïfi n’a pas encore été averti par le joueur, avec lequel il a l’accord moral d’être le premier informé. Le président du PSG n’accorde d’ailleurs aucune importance aux rumeurs relayées par les médias.

Kylian Mbappé n’annoncera pas sa décision avant le 14 février

Selon nos informations, il est hors de question que Kylian Mbappé annonce son départ du PSG avant le 14 février et le match aller contre la Real Sociedad, en huitième de finale de la Ligue des Champions. S’il se posait encore la question, les déferlements de critiques sur les réseaux sociaux, depuis l’annonce du Parisien (dimanche 4 février), l’en a définitivement dissuadé. Même une annonce entre les deux matchs (c’est à dire avant le 5 mars) parait prématurée. Si le PSG se qualifie, l’annonce officielle pourrait, dans le meilleur des cas, se faire après le 15 mars, date du tirage au sort des quarts de finale, qui auront lieu les 9/10 et 15/17 avril. 

Bernardo Silva et Leny Yoro plutôt qu’une star en attaque

Pour remplacer Kylian Mbappé, en cas de départ, le PSG, qui a déjà beaucoup investi en attaque, pourrait ne pas chercher un buteur, mais plutôt deux renforts de poids : un milieu de terrain et un défenseur central. Les noms de Bernardo Silva et Leny Yoro sont cités. Le retour de Xavi Simons (prêté au RB Leipzig) deviendra aussi une priorité absolue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi