vendredi 19 août 2022

Qui est Luis Muriel, l’attaquant annoncé à l’OM ?

À lire

Il est l’une des priorités de Jorge Sampaoli pour le poste d’avant-centre. International Colombien de 31 ans, qui est Luis Muriel ?

En trois saisons à l’Atalanta Bergame, le Colombien a pratiquement inscrit un but tous les deux matchs (59 buts en 127 match, toutes compétitions confondues).

Arrivé en Europe (en provenance du Deportivo Cali), il y a 12 ans, l’attaquant de 31 ans, a mis du temps avant de trouver le club qui lui convenait le mieux. Passé par l’Udinese (le club qui lui a fait quitter la Colombie, en 2010), il a attendu 2012 pour devenir un cadre, après des prêts à Grenade et Lecce.

Il partira ensuite pour la Sampdoria, puis signera au FC Séville, qui le prêtera à la Fiorentina, avant un transfert à l’Atalanta en 2019. A cette époque, le club italien avait payé un peu plus de 21 millions pour le recruter. Il ne le regrettera pas. Lors de ses deux premières saisons avec Bergame, Luis Muriel inscrira 44 buts en 83 matchs joués.

Une saison 2021/2022 perturbée par des petites blessures et le Covid

Freiné par des blessures et touché par le Coronavirus, il a vécu une dernière saison plus compliquée (à l’image de son club), mais inscrira quand même 9 buts en 27 apparitions en Série A.

Attaquant plutôt petit (il mesure 1,78m), Luis Muriel était entré en cours de match contre le PSG, en quart de finale de la Ligue des Champions, lors du final four, en 2020. Véritable avant-centre, il n’est pas uniquement un joueur de surface, mais est aussi capable d’évoluer légèrement plus bas, toujours dans l’axe.

Si sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros par le site spécialisée Transfermarkt, le joueur aux 45 sélections (pour 8 buts) pourrait quitter Bergame, où il lui reste un an de contrat, pour moins que ça. Mais l’OM devra sortir au minimum 12 millions d’euros.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi