vendredi 14 juin 2024

Quick Step-Alpha Vinyl : pied au plancher en 2022, avec Alaphilippe en tête de pont

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Malgré quelques départs marquants, la Quick Step Alpha-Vinyl de Patrick Lefevere est tout aussi ambitieux avec notamment la présence du double champion du monde, Julian Alaphilippe.

Au moment de voir une saison démarrer, le Wolfpack est toujours l’un des favoris à la victoire sur les courses du calendrier. Riche d’un effectif pétri de talents, la Quick Step-Alpha Vinyl aura changé de nom cette année, mais elle conservera l’ADN qui lui a permis de dominer le peloton au nombre de victoires malgré les changements de leaders ou de sprinteurs.

Au moment de préparer cette nouvelle saison, le manager général Patrick Lefevere n’avait pas caché sa fierté de disposer d’une équipe capable de renverser encore des montagnes en 2022.

« Je suis bien sûr très fier. Si on compte tout ensemble, on a terminé 151 fois dans les trois premiers sur une moyenne de 260 jours de course, et puis on ne compte même pas le titre mondial de Julian. 18 de nos coureurs ont gagné une course, ce qui est beaucoup.

Ça a toujours été ma tactique, ça marche et c’est une des raisons pour lesquelles les coureurs veulent rejoindre l’équipe. C’est la clé de notre succès. Mais aussi le fait que nous nous appelions The Wolfpack depuis quelques années maintenant est quelque chose qui vit vraiment au sein de l’équipe, à la fois avec les coureurs et le personnel. »

Quick Step Alpha-Vinyl prêt à viser un grand Tour ?

La confiance est toujours d’actualité chez Quick Step-Alpha Vinyl qui rêve déjà des plus grandes conquêtes grâce à ses leaders Kasper Asgreen, Mattia Cattaneo, Mark Cavendish, Fausto Masnada, Fabio Jakobsen, mais aussi ses Français, Rémi Cavagna, Florian Sénéchal et bien évidemment Julian Alaphilippe.

Patrick Lefevere n’écarte pas l’idée de construire une équipe capable d’aller remporter un grand Tour dans les années à venir.

« Nous avons plusieurs gars qui peuvent tracer leur chemin dans les grands Tours. Je pense à Mattia, Fausto, Remco, Julian, et bien sûr Ilan, que nous accueillons au sein de l’équipe et qui normalement sera un gars pour les courses de trois semaines à l’avenir. »

Avant de conclure. « Nous sommes une famille qui travaille ensemble pour être les meilleurs, chaque coureur et membre du staff est important et je suis sûr que nous ferons de nouveau le plein d’énergie cette saison. »

Arrivées : Schmid (Team Qhubeka NextHash), Svrcek (Team Fabio Ballerini), Van Tricht (SEG Racing Academy), Vernon (Great Britain), Vervaeke (Alpecin-Fenix), Van Wilder (Team DSM)

Départs : Almeida (UAE-Team Emirates), Archbold (BORA-Hansgrohe), Bennett (BORA-Hansgrohe), Hodeg (UAE-Team Emirates), Garrison (L39ion of Los Angeles)

Cyclisme_Sport_Vélo

Ne manquez-pas, Le GUIDE de la SAISON 2022, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi