Adrien Rabiot est revenu sur les difficultés de Kylian Mbappé hier soir face à l’Ukraine, estime qu’il devait savoir faire les bons choix dans son jeu.
Après la rencontre hier soir, le sélectionneur de l’Ukraine, Andréï Shevchenko a reconnu avoir mis en place un plan « anti Mbappé ». Cela n’a effectivement échappé à personne, le n°10 des Bleus était marqué de très près et souvent par deux ou trois joueurs. Un « piège » dont il n’a jamais réussi à se sortir, livrant une prestation très médiocre sur le front de l’attaque.
Interrogé un peu plutôt dans l’après-midi sur les problèmes de son ancien coéquipier au PSG, Adrien Rabiot a estimé qu’il devait « être préparé » à ce type de match. « Il sait que les adversaires le connaissent très bien et que ce type de situation va se reproduire, il est attendu » a expliqué le milieu de la Juventus.
« A nous aussi d’en profiter ».
Pour le joueur de la Juventus, c’est à Kylian Mbappé de faire les bons choix selon les situations. « Face à ce type de marquage il faut savoir quand jouer à une ou deux touches de balle ou quand il faut dribbler ».
Mais pour le milieu l’ancien joueur du PSG, c’est aussi à lui et ses partenaires de profiter de ce marquage qui mobilise souvent plusieurs joueurs adverses. « On doit en profiter pour jouer avec d’autres joueurs qui seront fatalement plus libres, profiter du fait qu’il attire à lui plusieurs joueurs, profiter des espaces ».