mardi 27 septembre 2022

RC Lens : la prime à l’attaque

Metz - Lens (samedi, 17h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Avec 24 buts inscrits depuis le début de saison, le RC Lens possède la 7ème attaque de Ligue 1. Certes, on est loin des 35 buts inscrits par le PSG, mais pour un promu, c’est plutôt bien. Gonflé même puisque les Lensois tournent à 1,7 but par match. 

Les joueurs de Franck Haise font de l’attaque leur projet de jeu. « Le message que je veux faire passer, c’est qu’on joue les matchs pour marquer des buts et pour les gagner », expliquait encore l’entraîneur des Sang et Or en conférence de presse. « On ne se dit pas qu’il ne faut pas qu’on en prenne, mais plutôt qu’il faut qu’on en marque ».

« Parfois on prend des valises, mais notre jeu est d’aller vers l’avant »

Résultat : Lens marque, comme à Monaco mercredi (victoire 3-0), à Rennes (victoire 2-0) mais en prend (comme face à Montpellier, 2-3), ou devant Angers à Bollaert (1-3). Le symbole étant le 4-4 de la 10ème journée face à Reims à domicile. « Parfois on prend des valises, mais notre jeu est d’aller vers l’avant », confirmait Jean-Louis Leca après la victoire à Monaco mercredi, devant les caméras de Canal+.

Une philosophie qui marche puisque les promus réalisent un parcours remarquable, marqué par leur culot incroyable en toutes circonstances qui pourrait leur permettre de viser autre chose qu’un simple maintien.

Demain à Metz pour le compte de la 16ème journée, il en sera de même. Kakuta (7 buts), Kalimuendo (3 buts) et Ganago (5 buts) se déplaceront en Lorraine pour mettre le feu à la défense messine. Avec, en cas de succès, l’opportunité d’intégrer le top 5 tout en ayant un match de moins. Une sorte de prime à l’attaque…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi