dimanche 26 janvier 2025

RC Lens : très nerveux, Will Still pénalise-t-il son équipe ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Très nerveux et moins performants, les Lensois subissent-ils la mauvaise influence de leur entraîneur ?

Avec 5 cartons jaunes et 1 rouge, le RC Lens est complètement sorti de son match face au TFC et voit le TFC revenir à sa hauteur, à la 7ème place, pendant qu’Auxerre (bien que battu en Alsace) et Strasbourg reviennent respectivement à 3 et 4 points. Les Sang et Or avaient mal terminé l’année 2024 (battus aux tirs au but par le PSG en Coupe de France), ils démarrent mal 2025. 

Les Lensois payent cher leur nervosité

Avec, au cours de ces deux matchs, une constante : la grande nervosité des joueurs et surtout de leur entraîneur, qui a du mal à accepter la défaite. Alors que le carton jaune de Khusanov, pour une faute grossière et pas utile contre Ramos, l’a privé du match contre le TFC, les nordistes ont été sanctionnés par 5 cartons jaunes et un rouge face aux Toulousains, avec en prime un penalty concédé. 

Avant d’attaquer le mois de janvier, les hommes de Will Still comptaient 38 cartons reçus, dont 3 rouges (Pereira-Lage, expulsé quelques minutes après son entrée en jeu face au TFC) a ainsi rejoint Machado, Zaroury et Khusanov). A ces cartons, il faut ajouter les cartons reçus par le staff lensois depuis le début de saison (à l’images du rouge infligé à l’un des adjoint de l’entraîneur contre le TFC), dont ceux pour Will Still. Une nervosité communicative qui semble impactée les joueurs sur le terrain. La saison dernière, le technicien lensois reconnaissait ses torts. « J’ai toujours été comme ça. Même quand j’étais petit, je prenais des rouges débiles parce que je vis le truc, je suis parfois un peu bête », expliquait celui qui était sur le banc du Stade de Reims.

Les déclarations parfois limites de Will Still 

La nervosité du successeur de Franck Haise n’est pas palpable uniquement dans les cartons. Ses sorties, à chaud, sont aussi parfois assez limites. Après la défaite en Coupe de France face au PSG, il avait déclaré que ce n’était « pas la meilleure équipe qui avait gagné ».

Cette fois, en sortant des vestiaires après la défaite de son équipe, il a une fois de plus fustigé l’arbitrage. « J’ai un problème à partir du moment où les arbitres ne veulent pas communiquer. Je l’ai déjà dit. Il y a aussi des attitudes qui ne sont pas acceptables. On va dire que je suis une pleureuse ? C’est juste triste pour le football français ».

Avant de lâcher, par dépit : « Je vais me concentrer sur la seule et unique chose que je peux contrôler, c’est l’entraînement de demain matin et le match au Havre ». Si ça peut ramener du calme chez les Sang et Or, et leur permettre de retrouver une bonne dynamique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi