Numéro un sur le foot

Real Madrid – PSG (1-3), les notes du match : Marquinhos et Donnarumma plombent Paris

Retour sur la défaite du PSG à Madrid, avec les notes du match. Après un très belle première période, Gianluigi Donnarumma et Marquinhos ont entraîné le PSG dans sa chute.

Gianluigi Donnarumma (4) : Une énorme erreur qui fait très trè mal au PSG. Il donne le but qui relance le Real, alors pourtant au fond du trou.

Achraf Hakimi (6) : Un match très correct face à Vinicius. Après avoir été bousculé en début de match, il a pris le dessus.

Marquinhos (3) : Un de ses plus mauvais matchs avec le PSG. Pas à l’aise dans les duels ni le placement, il fait une passe décisive à Benzema sur le but qui foudroie le PSG.

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Presnel Kimpembe (5) : Très nerveux après la pause, parfois à la limite, il a craqué dans la dernière demi-heure.

Nuno Mendes (6) : A deux centimètres près, il avait offert un but à Kylian Mbappé. Un match très correct, autant défensivement qu’offensivement. On aurait aimé qu’il soit plus souvent servi.

Marco Verratti au rendez-vous

Marco Verratti (7) : Sans doute le meilleur parisien. Il a a été très actif dans tous les domaines. A la récupération et à l’organisation.

Leandro Paredes (6) : Un match précieux, tant qu’il avait le coffre. Mais il a baissé physiquement au cours de la deuxième période, avant de laisser sa place à Idrissa Gueye, auteur d’une entrée catastrophique.

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Danilo Pereira (6) : Un match sérieux, à l’image de ce qu’il avait fait à l’aller.

Kylian Mbappé (7) : Une première période de feu qui l’a vu ouvrir le score après s’être vu refuser un but (hors-jeu du centreur, Nuno Mendes). Comme les autres, il a plongé après les deux premiers buts de Benzema.

Neymar (5,5) : Il a beaucoup couru, mais on pouvait attendre un peu mieux dans un tel match. Il a finalement été très peu dangereux.

Lionel Messi (5,5) : Une première période de très haute volée, avant de disparaître physiquement en deuxième période.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Côté Real Madrid, on saluera la très grosse performance de Karim Benzema, auteur d’un triplé, même s’il a été bien aidé par les Parisiens. Luka Modric a été l’autre homme du match, en étant directement impliqué dans deux des trois buts de Benzema et en se montrant omniprésent.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire