samedi 13 avril 2024

Real Madrid – PSG (1-3), les notes du match : Marquinhos et Donnarumma plombent Paris

À lire

Retour sur la défaite du PSG à Madrid, avec les notes du match. Après un très belle première période, Gianluigi Donnarumma et Marquinhos ont entraîné le PSG dans sa chute.

Gianluigi Donnarumma (4) : Une énorme erreur qui fait très trè mal au PSG. Il donne le but qui relance le Real, alors pourtant au fond du trou.

Achraf Hakimi (6) : Un match très correct face à Vinicius. Après avoir été bousculé en début de match, il a pris le dessus.

Marquinhos (3) : Un de ses plus mauvais matchs avec le PSG. Pas à l’aise dans les duels ni le placement, il fait une passe décisive à Benzema sur le but qui foudroie le PSG.

Presnel Kimpembe (5) : Très nerveux après la pause, parfois à la limite, il a craqué dans la dernière demi-heure.

Nuno Mendes (6) : A deux centimètres près, il avait offert un but à Kylian Mbappé. Un match très correct, autant défensivement qu’offensivement. On aurait aimé qu’il soit plus souvent servi.

Marco Verratti au rendez-vous

Marco Verratti (7) : Sans doute le meilleur parisien. Il a a été très actif dans tous les domaines. A la récupération et à l’organisation.

Leandro Paredes (6) : Un match précieux, tant qu’il avait le coffre. Mais il a baissé physiquement au cours de la deuxième période, avant de laisser sa place à Idrissa Gueye, auteur d’une entrée catastrophique.

Danilo Pereira (6) : Un match sérieux, à l’image de ce qu’il avait fait à l’aller.

Kylian Mbappé (7) : Une première période de feu qui l’a vu ouvrir le score après s’être vu refuser un but (hors-jeu du centreur, Nuno Mendes). Comme les autres, il a plongé après les deux premiers buts de Benzema.

Neymar (5,5) : Il a beaucoup couru, mais on pouvait attendre un peu mieux dans un tel match. Il a finalement été très peu dangereux.

Lionel Messi (5,5) : Une première période de très haute volée, avant de disparaître physiquement en deuxième période.

Côté Real Madrid, on saluera la très grosse performance de Karim Benzema, auteur d’un triplé, même s’il a été bien aidé par les Parisiens. Luka Modric a été l’autre homme du match, en étant directement impliqué dans deux des trois buts de Benzema et en se montrant omniprésent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi