mercredi 17 juillet 2024

Reims – St-Etienne : cette fois, Julien Sablé est prêt

Reims - Saint-Etienne (21h)

À lire

Le 7ème sera-t-il le bon ? Après deux nuls et quatre défaites en six matchs sur le banc, il y a quatre ans, Julien Sablé se sent prêt pour aider les Verts. Pour le meilleur…

0,33 point par match. C’est le bilan peu glorieux de Julien Sablé sur un banc de touche, en tant que n°1. C’était en décembre 2017. Après une claque reçue par Lyon (5-0 à Geoffroy-Guichard) et la démission surprise d’Oscar Garcia (arrivé dans le Forez cinq mois plus tard), l’ancien joueur formé à l’Etrat, avait dirigé les Verts à six reprises, sans jamais parvenir à redresser la situation.

Pire : l’ancien adjoint de l’Espagnol avait accélérer la chute de Perrin et ses coéquipiers, avec quatre défaites et deux nuls, avant de laisser sa place à Jean-Louis Gasset.

« Je me sens légitime pour être à cette place »

Quatre ans plus tard quasiment jour pour jour, l’histoire se répète. De quoi inquiéter les supporters ? Julien Sablé répond. « La première fois avait été très difficile, je fais mon mea culpa. J’y suis allé comme un ancien joueur alors que je n’étais pas diplômé. Je m’étais dit « ça va le faire », mais je n’étais pas prêt », explique celui qui a porté le maillot des Verts pendant neuf saisons (340 matchs joués, entre 1998 et 2007).

Aujourd’hui, c’est un tout autre technicien qui sera sur le banc à Reims. « J’ai travaillé, j’ai appris. J’ai fait partie de plusieurs staffs, j’ai connu des joies européennes, j’ai gagné des derbys. J’ai eu le temps de me construire et, aujourd’hui, je me sens légitime pour être à cette place ».

Le technicien de 41 ans a pris confiance et est bien décidé à vitre sa deuxième (et courte) expérience à fond. « Mon avenir est d’être entraîneur numéro un, c’est ce qui m’anime au quotidien. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi