jeudi 2 février 2023

Rennes, Fenerbaçhe ou Lyon : 3 clubs pour Florian Thauvin

À lire

Florian Thauvin, l’auteur d’un passage catastrophique au Tigres de Monterrey avec seulement 39 rencontres et 8 passes décisives, a vu son contrat rompu avec le club mexicain. Les rumeurs l’envoient maintenant en Europe. Voici le top 3 des clubs qui pourraient bénéficier de ses services.

Stade Rennais – 5ème – France

Le Stade Rennais pourrait rebondir avec Florian Thauvin. Si des rumeurs font état de contacts avec le club français, ce serait l’occasion pour Renne de garnir son flanc droit avec un joueur expérimenté alors que le club joue encore sur 3 tableaux. Si l’équipe rennaise ne manque pas de technique, le caractère du joueur et sa connaissance de la ligue seraient un gros plus pour le club. Il serait également la recrue idéale pour pallier aux remplacements de Martin Terrier.

Fenerbaçhe SK – 2ème – Turquie

Un club qui possède une ambiance exceptionnelle digne des travées du Vélodrome, voire même supérieure. Il offre une culture de la pression qui rappellerait à l’ailier droit l’ambiance autour de l’Olympique de Marseille. Il offre l’opportunité de jouer pour le titre dans un championnat de bon niveau avec une équipe ambitieuse qui souhaite regagner un titre en championnat après celui gagné en 2014. Cela serait un bon défi pour l’ancien marseillais qui pourrait gagner un titre en club après celui gagné en 2012 avec Bastia en Ligue 2 et celui gagné en sélection en 2018.

Olympique Lyonnais – 9ème – France

Les Gones sont en panne offensive depuis maintenant deux saisons. Depuis le départ du technicien néerlandais Peter Bosz, Laurent Blanc peine toujours à trouver la bonne formule. Et Alexandre Lacazette ne peut faire de miracle pour une attaque en difficulté. Florian Thauvin est un joueur doué techniquement et capable d’apporter de la vitesse sur les ailes, ce qui manque cruellement à l’OL. Le jeu de possession voulu par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait coller avec le jeu de l’ancien marseillais. Bémol : son passé marseillais pourrait ne pas plaire aux ultras du club. Mais Mathieu Valbuena a montré que tout était possible.

                                                                                                                    Killian Ravon

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi