lundi 26 février 2024

Rennes – Monaco : Julien Stephan attend le réveil de Ludovic Blas

RENNES _ MONACO (17H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

RENNES – MONACO (17H)

Grosse déception du Stade Rennais depuis le début de saison, Ludovic Blas avait même perdu sa place de titulaire avec julien Stephan, avant de le relancer face à Monaco.

Il y a un an et demi, après la victoire en Coupe de France, Ludovic Blas faisait partie des joueurs les plus “hypés” du FC Nantes. A l’époque, les clubs frappaient à la porte de Waldemar Kita pour recruter l’ancien Guingampais. Mais Antoine Kombouaré avait fermé la porte à double tour. Au nom de l’Europa League, pour laquelle les Canaris s’étaient qualifiés, le champion d’Europe U19 en 2016, avec Kylian Mbappé, était resté pour mieux partir cet été.

Cet été, c’est le voisin rennais, plus grand ennemi du FC Nantes, qui faisait un chèque de 15 millions pour s’attacher ses services. L’occasion de franchir un palier pour le natif de la région parisienne, qui passait un cran en jouant pour une équipe ambitieuse, que l’on voyait terminer dans le Top 5.

Julien Stephan : « C’est un joueur sur lequel on a envie de s’appuyer. »

Recruté par le Stade Rennais pour remplacer Jérémy Doku dans un rôle d’attaquant de couloir, malgré un profil complètement différent, l’ancien nantais est en souffrance. Si Bruno Génésio lui faisait confiance, avec 10 titularisations (+ une entrée en cours de jeu), Julien Stéphan a décidé de le placer sur le banc lors des deux derniers matchs.

Le joueur de 26 ans (le 31 décembre) payant ses mauvaises stats (2 buts et 1 passe décisive, en Ligue 1), sanctionnant des performances très moyennes. « C’est un joueur que j’estime depuis longtemps, depuis le moment où il était à Guingamp. Quand on était en jeunes, on avait essayé de le récupérer », s’était justifié le nouveau coach rennais avant le match à Marseille, affirmant compter sur lui pour la suite. « C’est un joueur talentueux mais du talent, il y en a beaucoup dans cet effectif. Il y a une concurrence qui s’est installée aux postes offensifs avec des joueurs qui ont performé. Et bien évidemment que Ludo est un joueur sur lequel on compte, sur lequel on a envie de s’appuyer. »

Aligné d’entrée de jeu contre Monaco, avec Gouiri, en soutien de Kalimuendo, Ludovic Blas sait qu’il joue gros. Le milieu de terrain offensif a l’occasion de reprendre sa marche en avant, freinée depuis son arrivée à Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi