samedi 25 mars 2023

Retour sur la 24ème journée de Ligue 1 : l’OM s’offre le droit d’y croire avant de recevoir le PSG

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que le PSG s’est miraculeusement sorti du piège lillois, la victoire de l’OM à Toulouse, reste le fait marquant de cette 24ème journée.

Si Monaco reste l’équipe qui a pris le plus de points depuis la Coupe du Monde (23 points en 9 matchs), l’OM et ses 22 points, arrive juste derrière.

En s’imposant à Toulouse (3-2) malgré un début de match compliqué, les Marseillais peuvent continuer d’y croire. En cas de victoire sur le PSG dimanche prochain, dans le deuxième classico du mois de février, Valentin Rongier et ses coéquipiers reviendront à 2 petits points du club de la capitale !

Si l’écart n’a pas changé lors de cette 24ème journée, les Olympiens ont repris 6 points aux Parisiens depuis le retour à la compétition, après la Coupe du Monde. Le tout en 9 matchs.

Si l’OM revient à 2 points, tout deviendra possible

Et comme il en restera  13 à jouer après le 26 février, tout reste possible, même si le calendrier de l’OM (qui ira à Lille, Lens, Lyon et Rennes) semble un peu plus compliqué.

A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé, à 2 buts du record de Cavanbi

A la vue de la rage d’Igor Tudor au coup de sifflet final, on comprend comment la victoire de l’OM peut être déterminante pour la suite de la saison. Si Chancel Mbemba, sera suspendu, l’absence de Neymar (plutôt bon avant de sortir blessé), va impacter le dispositif de jeu du PSG qui sera forcément diminué.

Parmi les autres faits marquants de cette 24ème journée, on retiendra la victoire de Monaco à Brest (2-1) et le succès de Strasbourg face à Angers (2-1). Une victoire des Alsaciens qui leur permet de sortir de la zone rouge et qui condamne quasiment le SCO à la Ligue 2. Dernier fait marquant : la défaite de l’OL à Auxerre (2-1), alors que Lens (3-1 face à Nantes) et Rennes (2-0) contre Clermont) repartent de l’avant.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi