A Nantes, les saisons se suivent et se ressemblent. C’est un euphémisme de dire ça pour ce qui concerne le sportif, mais cette fois, ça va encore plus loin. Rappelez-vous : la saison dernière à peu près à la même époque, on assistait à exactement la même situation. Sur la sellette, alors que les Canaris occupaient la 14ème place, un point devant le premier relégable, le départ d’Antoine Kombouaré semblait inéluctable. Mais les Kita n’ont pas trouvé de terrain d’entente avec Habib Beye, priorité pour le remplacer, et ont décidé de conserver leur entraîneur jusqu’à la trêve.
La piste Will Still pas complètement refermée
Un an après, on a l’impression de vivre exactement le même scénario. Faute d’accord avec Will Still, le candidat idéal, Nantes a choisi de garder Luis Castro jusqu’à la trêve. Au programme : deux matchs à jouer, le premier à Angers dès vendredi, le second à Concarneau en 32ème de finale de la Coupe de France.
Voilà où on en est à l’instant T. Mais rien ne dit que la piste Will Still ne sera pas relancée pendant la trêve. Car il est évident que, comme ce fut le cas pour Kombouaré la saison dernière, conserver Luis Castro est une solution par défaut. Elle avait profité un temps au technicien français, qui a ensuite été prié de prendre la sortie au mois de juin.
Selon nos informations, la piste Will Still ne serait pas complètement abandonnée. Alors que Will souhaite venir avec ses deux frères, Nicolas et Edwards, tous les deux sont en poste en Belgique. Le premier est entraîneur adjoint à La Gantoise, le second occupe un poste identique à Anderlecht. Le technicien Belgo-anglais passé par Reims et Lens avant de rejoindre Southampton, où il a été écarté, pourrait tout simplement attendre qu’une solution soit trouvée pour libérer ses frères.
