jeudi 25 avril 2024

Rétro : Roland Garros 2016, le double du bonheur…

À lire

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont fait vibrer le public français en 2016. Les deux Françaises se sont imposées en double dames. Une première à Roland-Garros depuis 1971.

Françoise Durr et Gail Sherriff auront dû attendre 45 ans avant de connaitre leur successeurs français au palmarès du double dames. Galvanisées par une ambiance de folie, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont oublié leurs déceptions du simple (éliminées au 3ème et au 2ème tour) en s’imposant en finale contre la redoutable paire Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-3, 2-6, 6-4) qui avait remporté l’édition 2013 (6-3, 2-6, 6-4).

Le combat a été rude puisqu’elles n’ont gagné le premier set qu’à leur septième balle de set.

Elles ont perdu le deuxième avant de se ressaisir dans le troisième, montrant au passage un énorme caractère car il y a eu de nombreuses balles de break et elles ont pris le service de leurs adversaires au meilleur moment à 5-4. Garcia et Mladenovic ont remporté à cette occasion leur 7ème et 17ème titre en double respectif et ont confirmé leur statut de tête de série numéro 5 contre les têtes de série numéro 7.

Les filles n’ont pas rencontré de têtes de série jusqu’à la finale et ont parfaitement maîtrisé leur sujet sur les différents tours, avec une belle autorité.

Elles succèdent à Françoise Durr et Gail Sherriff

Elles ont également parfaitement conclu la finale, sans trembler dans une ambiance digne d’une rencontre de Fed Cup. Malheureusement, ce titre du Grand Chelem sera le seul pour cette paire qui a connu, par la suite, des problèmes relationnels quand Caroline Garcia a décidé de ne plus jouer la Fed Cup et les doubles afin de se concentrer sur sa carrière en simple.

Une année après leur double victorieux, c’est en simple que les deux Françaises ont brillé puisqu’elles ont atteint les quarts de finale du tableau de simple. Dommage de ne plus les voir évoluer en double ensemble, elles formaient l’une des paires les plus complémentaires du circuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi